Débriefing de la veille
Forte baisse des indices et du pétrole hier. Le S&P perdait 3%, le baril a reculé de plus de 12% (principalement à cause de stocks beaucoup plus importants que prévu) et les matières premières en général ont aussi reculées de plusieurs pourcents. Les offensives continuent du coté de Gaza et des rockets en provenance du Liban ont touché Israël, nous ne constatons donc aucune amélioration pour le moment, au contraire.
Environnement
A moyen terme les acheteurs gardent évidement le contrôle et ce tant que CAC 3200 et S&P 885 restent supports en clôture. A court terme les acheteurs gardent le contrôle tant que les zones CAC 3300/280 et S&P 903/894 restent support, au dessus de ces niveaux, de nouveaux plus peuvent être envisagés.
A court terme nos indicateurs sont en zone neutre pour la plupart avec quelques signaux d'excès baissier mais rien qui ne permette une prise de position significative. L'objectif de replis minimum est atteint, désormais nous surveillons les niveaux court terme cités ci-dessus qui devraient soutenir le marché, du moins si nous devons revoir les plus haut.
Un maintien au dessus de S&P 840 et CAC 3400 devrait déclencher une nouvelle vague de hausse vers 3500 voire 3600/650 au maximum.