J’ai photographié la voiture la plus polluante du monde. J’ai osé. Si. C’était à Berlin, sur Unter den Linden, dans l’espace-vitrine du groupe Volkswagen (l’Autostadt), une sorte de temple pour mâles dominants. On notera d’ailleurs au passage que la plupart des visiteurs semblaient d’avantage avoir les moyens d’investir dans une Seat présentée au fond de la galerie (et que nul ne photographiait) que dans ces monstres Daimler et Bugatti, flashés à tout va. C’est rassurant, pour la sécurité routière (le jour où une Seat montera à 400 km/h, vous penserez à m’envoyer un mail !) et pour la nature.
En échange de cette “prouesse”, la Veyron est aussi la voiture la plus émettrice de CO2 au monde, selon un très récent classement établi par Turbo, l’émission de M6 consacré aux bagnoles : 574g/km, alors que sa dauphine, la Lamborghini Murceliago LP640, n’en émet même pas 500. Une brêle ! Petit rappel : le malus “pollution”, en France, doit être payé à partir de 160 g/km. Ce score hallucinant de la Veyron est bien sûr lié à son moteur : un monstre de 16 cylindres et 64 soupapes, qui peut pomper jusqu’à un litre d’essence par kilomètre en vitesse de pointe (40 l/100 km en parcours urbain).
Petite consolation : vu son prix (1,2 millions d’euros), les 1001 chevaux de la Veyron ne risquent pas d’être un produit de grande consomation (moins de 100 voitures sortent chaque année de l’usine).
é
é
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 21 décembre à 06:31
Vous etes une pure gauchiste!