C'est de votre faute tout ça... vous m'avez donné envie de manger de la galette à force de me narguer avec vos pâtes dorées et croustillantes! Sauf qu'ici, on se nourrit essentiellement de salé, et forcément, la galette aussi y est passée.
Un Chavroux, quelques noisettes grillées à la poêle (à défaut d'avoir pu mettre la main sur les pignons de pin...), du persil et le tour était joué, voilà comment nous avons fêté l'Épiphanie à Munich au retour des vacances!
Petites galettes au chèvre & noisettes grillées:
Pour 2 personnes.
Temps de préparation: 10 minutes.
Temps de cuisson: 15 minutes.
- 100g de chèvre
- quelques noisettes entières
- quelques feuilles de persil
- poivre
- 1 rouleau de pâte feuilletée
- 1 jaune d'oeuf
Préchauffer le four à 180°C.
Concasser les noisettes dans un torchon à l'aide d'une grande cuillère, les faire revenir dans une poêle sans graisse jusqu'à ce qu'elles soient bien grillées. Mélanger les noisettes, le chèvre et le persil ciselé avec une bonne pincée de poivre.
Découper des ronds de pâte feuilletée à l'aide d'un emporte-pièce ou d'un petit bol, répartir le mélange au chèvre au centre des ronds de pâte, mouiller les bords à l'aide d'un pinceau. Recouvrir chaque demi galette d'une deuxième moitié de pâte et bien coller les bords, badigeonner de jaune d'oeuf.
Enfourner 15 minutes ou jusqu'à ce que le dessus des galettes soit bien grillé. Déguster chaud ou tiède.