Synopsis
Jerry et Rachel ne se connaissent pas mais un cauchemar leur a donné rendez-vous dixit allocine
Drôle... Plus sérieusement, Jerry vient de perdre son frère jumeau dans un accident. Depuis sa mort, des choses étranges se passent. Il arrive la même chose à Rachel, une mystérieuse voix semble les guider et elle semble avoir le pouvoir sur toute chose !
Pourquoi ce film est juste moyen ?
L'oeil du mal souffre du syndrome ultra connu du "déjà-vu". Il n'y a rien de vraiment original dans ce film. On pourrait le résumer par un mélange habile entre ennemi d'état (celui avec Will Smith), et le Big Brother de 1984''. Le problème c'est que c'est tout, rien ne tranche dans ce film, les scènes se suivent mais on n'est jamais surpris par ce qu'il se passe. Ça passe mais sans goût, sans arôme...
Ça ne veut pas dire que c'était nul, c'est même divertissant mais tellement "déjà vu" que s'en est lassant. Heureusement, Shia Leboeuf remonte le niveau avec son humour insolent qui plait tant !
La réalisation et tout le reste est assez insipide, même l'affiche sent la reprise. Un film à voir à la télé pas au ciné, ni en dvd, ni en Blu-ray.
Note : 10/20 (Me suis pas trop embêté donc la moyenne mais tout juste!)
Source : viedegeek.fr © Vie de Geek, jeudi 8 janvier 2009
aucun commentaire sur l'article [Ciné] L'oeil du mal (Eagle Eye), le film "déjà-vu"
Voir les autres articles de la catégorie Cinéma