Il est difficile de définir Yves et son style. D’abord musicien de Studio pour toute la crème française (Souchon, Voulzy, Fugain, Christophe, …), il rejoint Daniel Balavoine en 79, qui deviendra son meilleurs ami. Il travaille avec Renaud sur l’album “Mistral Gagnant”. En 89 il enregistre son premier album instrumental avec Jeff Porcaro et Steve Lukather entre autre, tout en continuant d’intervenir sur les albums des plus grands.
J’ai eu la chance de rencontrer Yves en 2003 à l’occasion d’un stage et du concert hommage des dix ans de la mort de Jeff Porcaro. A l’époque j’avais été impressionné par le géni du personnage pourtant tellement humble. Plus tard j’ai compris que le talent ne venait pas sans humilité. Bien que grand technicien, Yves m’a surtout appris à jouer “humain” et avec le cœur. Ecoutez ses chansons sur son myspace et vous comprendrez.
Merci Yves pour tout ce que tu m’as apporté et tout ce que tu as donné à la musique française. Je regrette juste de ne pas être la pour voir le bœuf que vous devez taper la haut avec Daniel, Jeff et les autres.