Oui, je sais. Hier, point de message.
Alors, vous allez me demander pourquoi.
"Pourquoi?" que vous me demandez.
Parce que.
Je me préparais.
Psychologiquement, je me préparais.
A la guerre, à la galère, au fighting.
Aux soldes, quoi. Premier jour de soldes. Autrement dit: pire qu'un rayon poissonnerie chez Carrefour le samedi quand c'est Noël. Et tu sais que le rayon poissonnerie chez Carrefour le samedi quand c'est Noël c'est dur, très dur, demande à JF.
Bilan?
Pour se culpabiliser: un chauffage de carte bleue indécent. Mais indécent, indécent, genre comme une interview de la Cicciolina quand elle a bu. (D'ailleurs, qu'est-ce qu'elle est devenue, elle? Et puis c'est quoi ces références de nazes d'abord? Je me fais vieille, 'faut croire. Ou je suis fatiguée de cette éprouvante journée, oui, ça doit être ça...)
Pour atténuer le choc: ça valait le coup quand même. -50% chez Darel, ça ne se refuse pas (hein que ça ne se refuse pas Mr le banquier? Si si, je vous assure.)
Bref, ça a donné 5H de marche à travers mon Grenoble favori, et au final:
Lire la suite...
Et bien mon sauvetage du mois, ça donne ça:
Cuir noir, juste merveilleux... Comment résister? Ben on résiste pas, voilà.
Les lunettes maintenant... J'ai craqué d'abord sur une paire de Ray-Ban mixte, que je pourrais partager avec l'Homme quand il aura envie de les mettre...:
... Ainsi que sur une paire de Chanel, l'une de mes marques de lunettes préférées... (Remarquez le professionalisme du mannequin et sa superbe frange trop longue et mal coiffée.Tout est dans la mise en scène, hein...):
Côté livre, (je sais, ça, ça vous branche moins)... N'empêche que j'ai cédé à mes pulsions bouquinesques devant cette encyclopédie des mythologies du monde juste superbe:
Voilà pour les "indispensables"!
Du moins, les moins faciles à ignorer quand j'ai décidé de faire du shopping...
La suite de mes achats compulsifs du jour, elle est juste justifiée par le temps pourri qu'on a sur Grenoble en ce moment. Ben oui quoi, il gèle, le matin c'est -7°C au compteur, et tout est tout blanc de neige partout! Alors OK, la neige, c'est bien. Mais quand on va faire du ski, c'est tout! En station avec des skis, la neige, c'est tout.
Sinon, c'est chiant, ça glisse, ça fait des embouteillages le matin, c'est sale, c'est froid. C'est nul. Et pis c'est tout.
Donc, c'est en désespoir de cause (oui môssieur, oui mâdame), en désespoir de cause disais-je, que j'ai été O-BLI-GEE d'acheter cette très jolie doudoune chez Gérard Darel (toujours le même).
Attention, séquence "pieds en dedans" (et en pantoufles, classe) et "moue boudeuse" de circonstance, à la Angelina (celle de Brad, oui). Le tout en direct de ma salle de bain (choix judicieux et très en accord avec la tenue, je vous l'accorde...):
Bref. Seul bémol: la doudoune, c'est bien, mais c'est gris (du moins, celle-ci...)
Il a donc fallu que jachète aussi un manteau mi-long en feutre noir très classe, très chaud, chez Oliver Grant. Sauf que de photos, que nenni, car la gentille demoiselle ne l'avais plus en taille 36 a l'a donc commandé à Aix rien que pour moi (et ma CB).
Bon, je vous entends, là, à dire que je suis de mauvaise foi quand j'affirme que ces manteaux étaient juste indispensables pour ne pas finir littéralement gelée le matin en allant au boulot.
Et pourtant, monsieur le juge, je vous assure que c'est même pas vrai. Un moitié prix, ça ne se refuse pas quand même (justification "bonne conscience" n°2 déjà précédemment citée et toujours efficace...)
Quand on pense que je ne suis pas allée travailler aujourd'hui avant tout parce que, la neige tombant à gros flocons, j'ai dû poser un jour de congé - à contre-coeur - pour ne pas risquer de casser ma voiture en allant au boulot...
Ben oui quoi, mes pneux neige ne sont pas encore arrivés, et le matin c'est juste une patinoire devant chez moi (m'sieur le juge). Prenant les devants et anticipant les évènements, j'ai donc été OBLIGEE de demander ma journée, ne voulant pas risquer d'arriver en retard au travail à cause de ces perturbations météorologiques... Et le temps s'améliorant en général en début d'après-midi, je n'allais quand même pas rester enfermée à la maison à ne rien faire, si?
Comment ça, "encore de mauvaise foi"?
Et ça, alors?
Ah! Tu vois!
;-)