Le match Concarneau-Lyon qui avait été reporté à cause des conditions climatiques vient d’être reporté au samedi 24 janvier par la commission centrale de la Coupe de France, de plus la FFF a décidé de fixer le 16ème de finale qui se jouera face à L’OM au mercredi 28 janvier.
Cette décision n’arrange ni Lyon ni L’OM qui ne jouera pas du 17 au 28, mais qui se déplacera à Sochaux le 31 janvier soit trois jours après le 16ème de finale …
Voici le communiqué justifiant cette décision :
“Pour fixer la nouvelle date du match Concarneau-Lyon, la Commission Centrale de la Coupe de France a tenu compte de deux priorités :
- Permettre à Concarneau de jouer en week-end, afin de ne pas pénaliser un peu plus ce club amateur, après l’annulation du premier match.
- Ne pas perturber le déroulement programmé des prochaines journées de Ligue 1 et de Ligue 2″, peut-on lire sur le site de la Fédération.
“En raison de la rareté des dates disponibles dans le calendrier, la Commission Centrale de la Coupe de France a pris les décisions suivantes : le match Concarneau-Lyon est programmé le samedi 24 janvier à 14h30 à Guingamp.
Le vainqueur de cette rencontre affrontera l’Olympique de Marseille en 16èmes de finale, le mercredi 28 janvier.”
N’étant pas d’accord avec cette décision L’Olympique Lyonnais a tout juste décidé de faire appel :
“Compte tenu des contraintes du calendrier de Ligue 1, de la nécessité de veiller à la régularité de la compétition et des difficultés d’organiser un éventuel match contre Marseille en seulement 4 jours tout en garantissant les conditions de sécurité et de succès populaire, l’O.L. interjettera appel de la décision de fixer au mercredi 28 janvier le match de 1/16ème de finale qui pourrait l’opposer à l’Olympique de Marseille en cas de qualification ; il s’étonne de cette décision comme du lobbying effréné du football amateur qui contrarie en l’espèce le déroulement de la Ligue 1 et pénalise les clubs professionnels qui contribuent au succès de la Coupe de France.”