J'avais une superbe photo de césarienne mais Blogger est en panne ce soir.
Désolé.
Plus que quinze jours avant la fin du congé parental et la reprise du travail. Tout ça pour dire qu’en ce moment c’est la semaine d’a-dap-ta-tion. Pas pour moi, même si je ferais bien de vérifier que je sais encore nouer une cravate et qu'il serait sage de réhabituer ma peau à un rasage quotidien si je ne veux pas avoir l'air trop lacéré. Non, pour notre fille qui va aller à la crèche et qui doit petit à petit apprendre à se séparer de ses parents, à partager des jouets et à chasser le caribou toute seule.
Je sais, on s’y est mal pris.
De nos jours, il est visiblement possible de terminer une semaine d’adaptation à la crèche en moins de 5 jours. Césarienne comprise. Ca doit être un coup de l’haptonomie. J’imagine qu’il faut commencer pendant les échographies, où la maman doit fermer les yeux ou étudier des dossiers pour que le petit s’habitue à la distance, tout ça. Peut-être lui fait-on entendre les voix des autres bébés qui seront gardés en même temps.
Quand je pense que depuis des centaines d’années toutes les autres femmes nous ont inventé le coup des douleurs de l’enfantement, des lochies (pas obligatoire de cliquer, c'était juste pour éviter aux non-parents d'aller chercher ce que c'est dans un dictionnaire médical), du baby blues et autres cicatrisations douloureuses. Tout ça pour que monsieur se tape la préparation des biberons et le comptage des dosettes de lait en poudre à 4 h du matin (ceux qui ont reçu le DVD de Gad Elmaleh pour Noël me comprennent).
Chochottes.