Le Conseil général propose aux habitants des Hauts-de-Seine de faire de l'exercice après les excès des fêtes. A l'occasion de l'opération "Parc-courons les Hauts-de-Seine", un véritable programme de remise en forme personnalisé est proposé aux alto-séquanais tous les samedi matin à 10h jusqu'au mois de juin dans neuf parcs du département (des Chanteraines, André Malraux, de l'Ile-Saint-Germain, du Pré-Saint-Jean, Henri Sellier, Pierre Lagravère, de Sceaux, Haras de Jardy et promenade Jacques Baumel).
Les cours sont dispensés gratuitement et ouverts à tous, quels que soient le niveau et l'âge. Ils sont encadrés par des coachs diplômés qui établissent préalablement les objectifs d'entraînement personnalisés de chacun. Au-delà des activités physiques, des conseils d'alimentation sont dispensés.
L'initiative est originale. Nous devrions la regarder avec attention et éventuellement s'en inspirer à Puteaux. L'île de Puteaux, dédiée aux sports, serait un lieu idéal pour ce type d'activité. Un exemple à suivre ?
>> En savoir plus et trouver les adresses des parcs