Marche contre l'avortement ou le retour des tarés

Publié le 07 janvier 2009 par Tmurcier@hotmail.com

Si si, cela existe encore, il existe toujours des irréductibles contre le droit à l’avortement. Ils ont décidé cette année de se donner rendez-vous le dimanche 25 janvier. Ce défilé intitulé « Marche pour la vie » (rien que le nom est ridicule et vide de sens, car biologiquement, tant qu’on n’est pas né, il me semble que l’on n’est pas vivant mais bon...), sera le 5ème du genre. Cette marche est organisée chaque année depuis 2004 en janvier, et ce par une douzaine d’associations !

Ils réclament l’abrogation de la loi Veil, rien que ça. En gros, une régression scandaleuse et inconsciente au niveau des libertés individuelles, qui n’a plus lieu d’être à notre époque. Je me demande comment des gens peuvent encore militer contre l’avortement.

En plus du droit à l’avortement, ils demandent aussi le retrait des lois bioéthiques, histoire de flinguer notre recherche qui avance aussi vite qu’une BX en fin de parcours, faute de moyens.

Attention, cette année, ils ne rigolent pas les mecs, ils ont décidé de frapper fort, en ouvrant la manifestations sur l’Europe et en invitant des délégations européennes.

"L'Europe est à la croisée des chemins, les adversaires du respect de la vie redoublent d'efforts pour étendre l'avortement", dixit le collectif, qui devrait plutôt, avec ce type de citations, lutter pour la dépénalisation du Cannabis.

Voici quelques noms d’associations qui seront présentes au défilé, je vous préviens, ce n’est pas une blague :

"La Trêve de Dieu", "Renaissance catholique", "Laissez les vivre - SOS futures mères"

Je vous conseille d'aller faire un tour sur leurs sites, c'est du lourd...

Qu’on veuille légiférer pour limiter le nombre d’avortements par personne parce que certains l’utilisent comme moyens de contraception, why not. Qu’on veuille militer et faire de la prévention par rapport aux risques qu’entraînent une IVG et faire en sorte que la population choisisse le moyen contraceptif adéquat, normal. Seul problème : à mon avis, une (bonne ?) partie des participants à ce défilé sont aussi contre la contraception en général. Dommage, ils manquent quelque chose...

Question : Philippe de Villiers sera-t-il de la partie ?