L'omniprésident, refondateur du capitalisme mondial, sauveur de la Géorgie etc... etc... redoutait la fin de son mandat de la présidence européenne. Pourquoi ? Ben tout simplement parce qu'être président de seulement 60 millions d'âmes et accessoirement la 6ième puissance mondiale ne suffisait pas à son immense talent ! Ben quoi ?!!! C'est dommage de passer à côté de tant de gesticulations et de speed attitude.
Je commençais à me faire de sérieux soucis sur la marche du monde et surtout sur l'état psychologique de Sa Suffisance. Déjà qu'il est inquiétant par défaut, vous imaginez ma détresse ! Mais il ne le fallait pas. Il suffisait qu'un conflit, de préférence une guerre, se déclenche, dans une région très connue c'est encore mieux, pour qu'il s'envole aux secours rappelez-moi de qui déjà ?!!!
Profitant d'une présidence tchèque de l'UE assez space, des Anglais qui regardent ailleurs et d'Obama qui se mure dans un silence assourdissant, Sa Suffisance occupe le terrain. En parlant d'Obama son porte-parole justifie son silence de la manière la plus cynique. A déguster doucement "il n'y a qu'un président à la fois". Ah bon, il ne s'est pourtant pas gêné de donner son avis sur tout ce qui touche à l'économie. Pour ceux qui n'ont pas encore attéri, il est peut être temps de revenir sur la terre ferme. Mais, allez-y doucement...
Pour revenir à l'omniprésident parti négocier un cessez-le-feu, il faudra peut être lui dire que les positions et points de vue des Européens tous autant qu'ils sont ne valent pas grand-chose aux yeux des responsables Israéliens. Les seuls qui trouvent grâce à leurs yeux ce sont les Américains et pour cause ils s'alignent sur toutes leurs positions.
A regarder absolument les guignols de l'info d'hier (06/01). Que ce soit la visite de Sarko au PO ou le traitement de la politique intérieure c'est un vrai régal. Sarcastique et pertinent. A voir aussi les guignols de ce soir. Ils seront mis en ligne ultérieurement.