Cette nouvelle est si incroyable qu’elle pourrait être classée dans la rubrique Actualité Insolite de notre site.
Alors qu’ils recherchaient à faire du repérage sur le logiciel Google Earth, des scientifiques du Royal Botanic Garden ont fait une découverte plutôt exceptionnelle. En effet, une des zones apparaissait différemment sur la carte…
Après plus d’investigations, c’est une forêt inexplorée d’environ 80 km² que le logiciel avait pu permettre de visualiser. Une exploration, cette fois sur place, de la forêt mozambicaine en question, a permis de découvrir une centaine d’espèces encore inconnues !
Ce n’est toutefois pas la première fois que Google Earth outrepasse son rôle de logiciel grand public : en 2005, Google Earth avait déjà permis de localiser les ruines d’une fastueuse villa romaine en Sicile.
Avec cette nouvelle découverte, les explorateurs des temps modernes seront peut être tentés désormais de faire des repérages via Google Earth avant de lacer leurs chaussures et de partir à l’aventure. Peut-être même que cette nouvelle découverte incitera même certains lecteurs à partir eux-mêmes à l’aventure…
Vous pouvez d'ailleurs télécharger Google Earth 4.3 bêta gratuitement
actualite-francaise.com