Magazine Culture

Design sonore d'un site Internet / Proposition Kapsule by Karl

Publié le 07 janvier 2009 par Nicolas Lordier

Depuis presque deux années, Ohmwork travaille à la réalisation d'habillages sonores de sites Internet. De l'analyse à la création en passant par la production, nous pensons que l'avenir du design sonore se trouvera sur la toile. Comme nous avons pu le voir dans ces colonnes, la palette créative est immense et les applications web peuvent laisser une place de choix à un univers sonore précis et étudié. Pour exemple, nous avons récemment proposé des ambiances sonores pour le site Internet de Kapsule, la marque de fragrances développée par la maison Karl Lagerferld. Trois fragrances, trois ambiances sonores. Les principales contraintes étaient de respecter la modernité évoquée par Karl Lagerfeld, les ambiances électroniques, concrètes tout en respectant la naturalité présentes dans chaque parfum : Woody, Light et Floriental. Tout le travail consistait à transformer l'odeur, la couleur et les sentiments en fragrances musicales et sonores. Vous allez pouvoir vous faire un avis sur nos créations. Bien entendu, vos commentaires sont les bienvenues. Le nez et les oreilles !

Fragrance n°1 : Woody, design sonore appellé sobrement "Woody" en plage n°1

Fragrance n°2 : Light, design sonore appel


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicolas Lordier 203 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines