John Travolta et sa femme Kelly Preston vivent le moment le plus douloureux de leur vie après la mort de leur unique fils, Jett âgé de 16 ans. Il était atteint d’une maladie rare. Mais ses parents auraient refusé de soigner leur enfant, suivant les règles de la scientologie.
John Travolta a révélé que Jett souffrait d’une maladie rare, la maladie de Kawasaki. Cependant, cette maladie ne cause la mort que chez les jeunes enfants.
John et Kelly Preston, sa femme, tous deux adeptes de la scientologie auraient suivi les règles de la religion et refusaient de croire que leur fils était malade, préférant penser que le problème devait être résolu en utilisant la « guérison spirituelle », plutôt que les médicaments.
Le couple a nié les accusations et affirmé que Jett était soigné et prenait des médicaments anti-convulsions.
L'un des avocats du couple a révélé que Jett subissait des attaques fréquemment et que les médicaments avaient cessé de faire effet et commençaient à lui causer des problèmes de santé, au niveau du foie notamment. John Travolta et Kelly Preston ont décidé d’arrêter le traitement quand ils se sont rendus compte que les crises de Jett étaient de plus en plus fréquentes.
Kelly aurait cependant mis son fils sous régime spécial, un régime prescrit par le fondateur de la scientologie L. Ron Hubbard, qui, selon elle, améliorait son état de santé.