On est le lendemain de la Keynote, il est temps que vous et moi ayons une petite conversation à propos de ce qui c’est dit. Je ne vais pas détailler une par une les specs de chacun des nouveaux produits, pour ça y a le billet du live. On va revenir sur les annonces :
iLife 09 : iLife je m’en cogne d’une force, mais vous pouvez pas imaginer. Presque autant que Google street view sur l’iPhone. Il faut cependant bien admettre que cette suite est vraiment bien foutue et est un véritable “piège à futur switchers”. Pouvoir faire de l’édition vidéo, édition audio, gérer ses photos (oui il y a iWeb aussi, mais c’est plus marginale comme utilisation) dès que l’on rentre à la maison avec son Mac, c’est un avantage certain. Parce qu’en face bah on a rien. Nada, wallou, Ked’ (et le premier qui me dit que movie maker est un logiciel d’édition vidéo, j’lui demanderais si blocnote.exe est un logiciel de traitement de texte…).
La suite est en train de murir c’est certain. Lors de la dernière édition, on a eu quelques ratés (je pense à iMovie). Mais là on se retrouve vraiment avec un truc facile à prendre en main tout en ayant assez de puissance pour faire des trucs sympa. La fonction de géolocalisation d’iPhoto me semble encore un peu gadget car elle ne sert à rien tant que les appareils photos ne sont pas équipés de GPS. Et placer chaque photo à la main me semble encore un peu chiant (je peux me tromper, mais je pense que les gens qui géolocalisent leurs photos à la main sont un peu tarés…). Pour finir, Garageband, des leçons données par de vrais artistes reconnus. Ca le fera sans doute vendre mais ça me le fera pas acheter… C’est classe, mais pour moi ça me sert à rien.
iWork 09 : Alors là je vais tracer. Et je vais poser une vraie question dont la réponse m’intéresse. Est-ce que quelqu’un utilise iWork au quotidien ? Est-ce possible ? Parce que dans un monde où les entreprises ne jurent que par Office… Je sais qu’iWork à des solutions d’export vers .doc .xls etc… Mais est-ce que ça fonctionne vraiment ? Qu’on ne s’y trompe pas j’aime iWork. Je préfère de loin bosser dedans que dans un Word qui me pompe ma RAM jusqu’au dernier chip. Ce que j’ai vu hier ne m’a pas émoustiller plus que ça. Des nouveaux thèmes, c’est tout ce que je retiendrais.
Le Macbook Pro 17 : C’est pour moi l’annonce de la soirée. Qu’est-ce que c’est que ce truc de fou furieux ?!! Nouvelle batterie révolutionnaire avec 8 HEURES d’autonomie !!! 2 cartes graphiques comme le 15.
- Processeur Intel Core 2 Duo à 2,66 GHz avec 6 Mo de mémoire cache N2 partagée s’exécutant à la vitesse du processeur ; ou processeur Intel Core 2 Duo cadencé à 2,93 GHz avec 6 Mo de mémoire cache N2 partagés
- Bus frontal à 1 066 MHz
- 4 Go (deux modules SO-DIMM de 2 Go) de mémoire SDRAM DDR3 (à 1 066 MHz) ; deux emplacements SO-DIMM pour une extension jusqu’à 8 Go
- 1920×1200 LED
- 3 KG !!! WTF !!!!!
Là je commence sérieusement à avoir faim d’un nouveau (trans)portable. Dispo en écran Mat pour les relousquidisentquecestmieuxalorsquecestpasvrai. Ah ouais le bébé coûte 2500 € ou seulement 2500 €/mois.
Et on continu dans les erreurs funs du store :
Oui, ils parlent bien du Proco. C’est un peu comme si on vous disait qu’une voiture roule à 245 kilogrammes.
Itunes pour finir : DRM free si t’es prêt à banquer sévère. Téléchargement de musique via 3G et EDGE sur l’iPhone. Rien de fantasmant !
Steve ou pas Steve ?
Je n’ai pas encore regarder la keynote en vidéo (vous pouvez le faire sur le site d’Apple). En tout cas en terme de ressenti “live” par rapport aux autres Keynote je n’ai pas vu de réelle différence. Les produit annoncé ne s’y prêtait pas trop non plus à un enthousiasme hallucinant (hormis cette bombe de Macbook Pro)…
Et vous ? Vous en avez pensé quoi ?