"Houlala, mais c'est vrai, ça pourquoi qu'ils sont pas méga jouasse youpi tralala tous ces gens ? Et pourquoi ils ont plein de sang sur eux ? C'est terrible, vais je résister et lire le billet ou scroller pour tout connaitre tout de suite ?" Ah ah ah, malheureux, si tu scrolles je le saurais et je serais très triste, or, quand je suis très triste j'ai tendance à être violent (même envers les animaux de compagnie) alors gaffe *pointe du doigt en ayant l'air aussi méchant que possible même si c'est pas facile*. La clé de cette histoire est une fois de plus un guignolo, mais attention, pas n'importe quel guignolo non non mais du guignolo investi d'une mission divine de protection de l'environnement, en deux mots: un guignolo écolo (en plus ca rime c'est la classe).
Tout se passe au pays des mangeurs de hamburgers (et de donuts), plus précisement dans le "State's Technology Services Division", un truc que je sais pas bien ce que c'est mais qu'avec un nom pareil ça doit être super important pour la protection du monde et de la démocratie et absolument indispensable pour l'équilibre de la planète que seul les Américains sont capable de préserver en mettant les pieds dans les plats plein de pétrole (oui cette phrase est chiante et tarabiscotée ^^). Bref, les gentils travailleurs de ce "State's Technology Services Division" s'apercoivent, après avoir passé un week-end prolongé de 3 jours (bouh les faignasses !!) qu'à leur retour aucun de leurs PC ne fonctionne correctement avec, au programme, impossibilité de se connecter, boites mails qui fonctionnent pas, impossibilité d'accèder à des sites de pr0n et autres joyeusetés, bref c'est la panique et ça bloque pendant 2j tout le service. La cause de ce problème est bien vite détecté, tout ça c'est rien que la faute des serveurs qui ont décidés de rendre l'âme parce qu'ils avaient trop chaud dans leur salle, en effet le système de climatisation censé maintenir une bonne température pour ces gros chaudards était éteints, faisant monter la température de la pièce à 109 degrés Fahrenheit (soit 42,7777778 degrés Celsius ou encore 315.9377778 degrés Kelvin ou encore 34.22222224 degrés Reaumur voir même 568.68800004 degrés Rankine, enfin pour faire simple très chaud). Les techniciens pensant à un panne du système de clim tentent de le rédemarrer, et, oh miracle, ça marche parfaitement !!11 Mais alors qu'est ce qui a bien pu se passer ?? La réponse est simple, il s'est passé un guignolo écolo, un guignolo écolo ça ressemble en gros à ça:
Le problème du guignolo écolo c'est qu'il est persuadé d'avoir une super mission divine de la mort qui tue à accomplir, du coup, sûr de son méga bon droit il est près à tout pour sauver le monde et il aime bien le faire savoir en faisant la morale, c'est ainsi que tous les employés du "State's Technology Services Division" reçurent cet email une fois les serveur remplacés (le mail ayant été envoyé avant le désastre, en toute insouciance, c'est mignon), le voici traduit pour vous avec amour et mon clavier:
" De: Guignolo écolo
A: IT Department
Sujet: Système de climatisation qui fonctionne en permanence
A tous ceux que cela peut concerner,
Je suis venu aujourd'hui (lundi) pour terminer un projet sur lequel je travaille avant notre grande réunion avec la commission d'Etat de demain, et j'ai remarqué qu'il y avait trois ou quatre grand climatiseurs qui fonctionnaient en permanence pendant que j'étais là. Vu que c'est un week end prolongé de 3 jours, il n'y a personne, pourquoi a t'on besoin de faire fonctionner la clim 24h/24 7j/7 ?
Avec toute l'electricité que tous ces grands ordinateurs utilisent dans cette pièce, je doute que ce soit très "eco-friendly" (sympa pour l'environnement en gros ^^) de faire fonctionner ces gros appareils en même temps. Et puis de toute façon tous les ordinateurs ont des ventilateurs de refroidissement, donc pourquoi mettre la clim pour le batiment dans cette pièce ?
J'ai récupéré une clé d'accès sur le bureau du "facility manager" (responsable du batiment...) et j'ai éteins les climatiseurs. Je suis sûr que vous pourrez gérer le fait d'avoir chaud pendant 1h ou 2 quand vous reviendrez au travail demain.
La prochaine fois essayez d'être un peu plus consciencieux concernant notre consommation d'énergie !
Merci,
Guignolo écolo "
Ce qu'il s'est passé après réception de ce mail reste inconnu mais j'imagine que ça a du pas mal ressembler à la première image de ce billet, voir pourquoi pas aussi à ça:
Ce qui est magnifique dans cette histoire c'est que, sur le coup, le guignolo est persuadé d'avoir raison, de bien faire et que du coup il se permet même de faire la morale, ça a un côté émouvant :') Je ne sais pas vous mais cette histoire me fait penser au célèbre Régis des nuls:
Voili voilou, un petit billet de reprise qui, je l'espère, n'était pas trop nul (ça manque un peu d'images, bouh) après toute cette terrible attente ;)
- Via -