Mordu par un serpent à sonnette décapité !
Même décapité, le serpent à sonnette ne perd pas ses moyens de nuisance. Danny Anderson a fait les frais de cette découverte alors qu'il nourrissait ses chevaux lundi soir sur son terrain de l'État de Washington.
Apercevant un serpent de 1,50m de long, Anderson, 53 ans, et son fils Benjamin, 27 ans, l'ont immobilisé à l'aide d'un tuyau et décapité avec une pelle, avant d'expédier la tête sous une voiture.
«Lorsque je me suis baissé pour ramasser la tête, elle s'est retournée et a presque fait une pirouette, et a mordu mon doigt», a déclaré Anderson. «J'ai dû secouer ma main très fort pour la faire lâcher.» À l'arrivée à l'hôpital dix minutes plus tard, la langue d'Anderson avait enflé et le venin se répandait dans le corps. Il a ensuite été emmené dans un autre hôpital afin d'y recevoir les six piqûres nécessaires.
Le biologiste Mike Livingston, du département de la Faune et de la flore de Washington, n'avait jamais entendu parler de pareil incident. «C'est très surprenant, mais c'est important d'en parler aux gens», a-t-il estimé. «C'était peut-être juste un réflexe de la part du serpent.»
Anderson a assuré quant à lui que la prochaine fois qu'il croiserait le chemin d'un serpent à sonnette, il tenterait sans doute de le tuer à nouveau, mais qu'il se servirait d'une pelle pour l'enterrer sur place.