Hier avait lieu la keynote d’Apple au Macworld. Retour sur une déception pour de nombreuses personnes… Fallait pas écouter les rumeurs aussi, mouton !
Point d’iPhone Nano ou Air, de nouvel iMac ou autre. Non, ils avaient prévenu qu’ils n’annonceraient rien de révolutionnaire, ils ont tenu parole (quoi que le MacBook…). Vu les rumeurs qui partait dans tous les sens, y a du avoir un grand nombre de déçus qui se voyaient déjà avec un iPhone Nano dans le creux de la main.
Quoi de neuf donc ?
- iTunes sans DRM. Enfin !
- MacBook Pro 17 pouces avec 8 heures (!) d’autonomie mais avec une batterie non amovible
- iLife 09, iWorks 09 ect….
Bon perso, j’attendais tellement rien de cette keynote que j’avais déjà prévu de faire autre chose. J’ai bien fais à ce que je vois
La bonne surprise c’est bien sur le MacBook à l’autonomie assez impressionnante (8 heures !) qu’Apple a réussi à obtenir en enlevant le système pour sortir la batterie et en changeant le format des cellules (rectangulaires au lieu de carrées). Par contre il est affreusement cher.
Ce que je trouve marrant c’est comment le site qui a annoncé les protections pour iPhone Nano à profité de l’effet des rumeurs pour faire gonfler ses stats (et surement ses ventes). Eux au moins ont bien joué le coup.
Bref, pour jouer aux rumeurs moi aussi, je vois bien d’ici 2 à 3 semaines l’annonce sans grande cérémonie de l’iPhone 3G 32Go comme Apple l’avait fait pour l’iPhone 16Go l’année dernière.
Tags : Apple, KeynoteClassé dans: Apple.