Nouvelle-Ecosse, Canada - Un couple a reçu une carte de Noël un peu particulière : les destinataires étaient les "Ploucs des bois" et habitaient à une adresse pour le moins farfelue.
Rodney Annis et sa femme Juanita ont ri quand ils ont reçu cette carte dans la boîte aux lettres. Ils habitent Nictaux, en Nouvelle-Écosse, une ville tellement petite qu'elle n'est pas répertoriée parmi les villes canadiennes. Ils ont donc été étonnés de recevoir une carte de Noël, postée des États-Unis et adressée aux "Ploucs des Bois".
Les "Ploucs des Bois" auraient même une adresse : 1 arbre derrière le trou de l'écureuil, 3 pas après le déjeuner du cerf et 1 bond derrière le chêne couché. L'enveloppe ne portait ni le nom d'une province canadienne ni le code postal. Pourtant elle est arrivée dans la boîte aux lettres de ce couple avec un timbre de Floride.
Si cette histoire aurait pu être une méchante blague, il n'en est rien. Comme toute sa famille se moquait d'elle et de sa maison très isolée, Juanita Annis leur avait donné une fausse adresse à laquelle envoyer leurs voeux de Noël. Ce courrier venu de Floride avait en fait été écrit par son cousin et la véritable adresse aurait été notée sur un autocollant que la poste canadienne aurait ôté juste avant de glisser l'enveloppe dans la boîte aux lettres.