Concert de Yoanna à la Teuf s’Amuse

Par Michel Bobillier

Un article consacré à Yoanna pour terminer cette série en beauté sur le festival de la Teuf s’amuse qui c’est déroulé à Genève durant les derniers jours de 2008.

.

.

Pour ce concert, Yonna était entourée de ses deux excellents  musiciens, ce qui était pour moi une nouveauté car je l’ai toujours vu seul sur scène. Cette orchestration donne un côté plus velouté et moins brut à ses chansons, les rendant plus grand public en se rapprochant de celles qui figurent sur son CD.

Comme d’habitude, Yoanna a donné un très bon concert et réussi à faire voguer tout le bateau au son de sa voix et  son accordéon. Chaque concert de Yoanna est unique, elle s’adapte à son public et la salle en produisant toujours le meilleur d’elle même.  C’est un chanteuse talentueuse et possède de nombreux atouts :  une belle voix, une présence et un charisme sur scène et un sens de l’observation.  (Elle voit tout ce qui se passe dans la salle).

C’était la troisième fois (en moins de six mois) que j’assistais à un concert de Yoanna à Genève (A croire que je deviens un Fan). Pour ce concert, j’avais très envie de faire ressortir le côté glamour et tendre de Yoanna, changer du côté rebelle et marginale. Yoanna c’est du bonheur pour le phtographe, c’est une très belle femme, un beau regard, une peau superbe (Pas besoin de retoucher les photos, même pour des gros plans),  de très belles expressions lorsqu’elle chante et avec sa petite robe rouge avec son accordéo, elle est telement photogénique.

Je voulais aussi saluer l’éclairagiste de Yoanna, avec les moyens limités en lumière de la salle, qui a su produire une superbe lumière pour les photos et su mettre en valeur Yoanna et ses musiciens. D’habitude on se plaint souvent d’eux, car il nous donne jamais de bonne lumières.  Un remerciement aussi à Yoanna et tous les autres artistes sans oublier les organisateurs de la Teuf s’amuse qui m’ont permis de réaliser ces photos.

(Lire la suite…)