Les people ne traquent pas toujours les photographes, leurs chaussures à la main. Quand les stars posent pour les plus grands, cela donne des clichés magnifiques, qui sont aujourd'hui au service de la défense de la liberté de la presse dans le recueil "100 portraits de stars pour la liberté de la presse".
Sophie Marceau, Isabelle Adjani, Charlotte Gainsbourg ou encore Vincent Cassel, ils sont 100 à avoir posé pour de grands photographes qui déclinent la photo côté glamour. On est loin ici des clichés volés pris à la sauvette, puisque tous et toutes ont pris le temps de poser sous l'oeil des plus grands photographes.
Ces clichés, de l'agence H&K (qui fête ses 10 ans cette année), se veulent défenseurs du glamour et de l'âme des artistes qui ont accepté de poser. Le recueil, réalisé avec et pour Reporters sans Frontières (RSF) est vendu afin de financer les actions de défense des journalistes et de la liberté de la presse dans le monde.
"100 portraits de stars pour la liberté de la presse par H&K" est disponible à la vente (9,90 euros pour 144 pages), courez-y !