Après un carton lundi soir, Laurence Ferrari est repassée sous la barre des 30% de parts d'audience hier soir, la faute à "Plus Belle la Vie". Les habitants du Mistral finiront-ils par avoir le scalp de la présentatrice du 20 heures ?
Chez TF1, bien qu'on prétende le contraire, chaque passage du 20 heures sous la barre des 30% est un petit séisme qui en rend plus d'un nerveux. Il n'y a qu'à se souvenir des propos de Jean-Claude Dassier qui voulait en gros que "Plus Belle la Vie" soit déprogrammée pour faire place nette au JT de Laurence Ferrari sérieusement bousculé par la série de France 3.
On peut donc légitimement se demander si les assauts répétés des habitants du Mistral contre celle qui a succédé à PPDA ne finiront pas par mener à son remplacement.
Si lundi soir Laurence Ferrari a réalisé une excellente audience en réunissant plus de 32% des téléspectateurs, elle est repassée hier sous la barre des 30% avec 29,8% de parts d'audience.
Si l'écart avec le JT de France 2 ne cesse de baisser, c'est bien "Plus Belle la Vie" qui est à l'origine des misères de TF1.
En effet, selon le blog de Jean-Marc Morandini, chaque soir, lorsque "Plus Belle la Vie" commence, la courbe d'audience du 20 heures de TF1, qui part de très haut, connaît une forte chute, ce qui n'arrive pas à David Pujadas sur France 2.
Et dire que maintenant France 3 a aussi décidé de programmer sa série phare face à Jean-Pierre Pernaut...