Magazine

Superstition: horoscope 2009

Publié le 07 janvier 2009 par Dunia

Crise et dépression

Avenir super ultra radieux

Comme chaque mois de janvier, je n’en mène pas large. La dépression, tenace, s’agrippe à mes chairs. Pourtant je travaille sur un superbe projet. Cela n’empêche pas l’angoisse. La sensation de vide. A force de voir s’échouer le 98% des projets sur lesquels je me penche, je n’y crois plus. Me sens définitivement désespérée. Maudite. D’ailleurs, je ne crois plus en rien. Ni en l’amour. Ni au couple. Ni dans un cheminement professionnel satisfaisant. Ni en la société. Ni en moi. Ni… pfff… Tous les jours je me demande ce que je fous encore là. Pourquoi faire. A quoi bon. Pour distraire mes idées noires, pour tenter d’espérer encore, je mange des lentilles le premier de l’an et consulte mon horoscope 2009. Cette année, il me présage des merveilles. Je ne sais quelle conjonction de planètes, qui semait la zizanie dans ma vie, se défait pour laisser place à l’entrée de Jupiter dans le Verseau et, là, fortunée que je suis, tout me réussira. Amour -je me moque de l’amour, les horoscopes me gonflent à accorder autant de place au couple- argent, santé, vie sociale et surtout TRAVAIL. Entre le mois de mars et le mois août, je baignerai dans du petit lait tiédi. “Les astres se mettront en quatre pour favoriser votre essor professionnel”, “votre horizon va se dégager”, “avec Jupiter, la planète du succès relié à votre signe, vous allez enfin pouvoir consolider votre position, voire obtenir un statut plus intéressant”, “le secteur professionnel sera très favorisé par le bel aspect de Mercure”, “vous profiterez pleinement des occasions qui se présenteront bientôt”, “satisfactions”, “voyages”, “excellent tonus jusqu’en fin d’année”… Bref, que du bonheur!

Naturellement tout cela n’est que superstition destinée préserver à notre moral. Alors, afin de rester réaliste, j’ai fait la liste des points positifs avérés:

-Le 2% des entreprises que je réussis, je les réussis en beauté.

-Actuellement, je travaille sur un magnifique projet.

-Je mange à ma faim, ma ménagerie également.

-Mon père et ma mère vivent encore. Leur santé est plutôt bonne.

-J’ai une famille élargie.

-J’ai une filleule qui se colle à moi pour me dire “marraine je t’aime” et une nièce qui m’écrit ” JTDFFF” -je t’aime, fort, fort- sur msn ou par sms.

-J’ai une tante qui est toujours là pour moi.

-Mes amis se comptent sur les doigts d’une main, mais j’ai des amis. D’ailleurs Jessie, que je n’ai pas vue depuis deux ans, m’invite samedi au théâtre, lieu aimé ou je n’ai pas mis les pieds depuis au moins… six ans. Ensuite on ira manger un morceau. Sympa, non? Je me réjouis.

-Mon blog, mes observations sur les rats plus précisément, a chaque jour davantage de lecteurs.

-Ma santé n’est pas enviable, mais il y a pire. Nettement pire. Je respire et j’arrive à me lever de mon lit afin de réaliser des choses. Pour une asthmatique dépressive cela pourrait être clairement plus mauvais.

Donc voilà! Tout va bien. CQFD. Dommage que j’aie toujours la désagréable sensation de porter un sac-à-dos plein de briques sur les épaules. Mais bon, j’arrive souvent à l’ignorer. En m’efforçant beaucoup.

li.1231323271.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dunia 33 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte