Pour les plus novices, je résume. Twilight est une série de livres pour ado dans la veine d'Harry Potter mais avec un peu plus d'histoire de fesses. Enfin, des histoires d'amour soft avec des vampires et tout le tralala. Un mélange de Buffy contre les vampires avec un soupçon de Charmed et une goutte de Beverly Hills. (Je sais, les fans doivent se dire que je n'y connais rien, mais je résume grossièrement).
Après le succès des livres, arrive le film Twilight avec le futur beau gosse d'Hollywood. Cette sortie ciné s'accompagne de toute une gamme de produits dérivés. T-shirt, mug, poster... Enfin les classiques. Sauf que l'on trouve également un parfum. Et là je crie au scandale.
Certes, Twilight et Nina ont la même cible (les jeunes filles en fleur) mais il y a de l'abus ! C'est si difficile que ça de dessiner un packaging de parfum ?
Surtout qu'une pomme... Ca n'a rien à voir avec l'univers de Twilight ? Non ? Je ne connais pas très bien, mais on n'est pas dans Blanche Neige quand même (à la limite, pour Blanche Neige, j'aurais compris).
A l'intérieur du flacon, le jus est complètement différent de Nina, le vrai. Si le parfum Twilight se compose de freesia et de lavande, Nina se fait beaucoup plus sucré avec des notes de praline, pomme d'amour, citron vert et pétales de pivoine. Cette composition totalement différente me fait penser qu'ils ont juste pompé le design du flacon et que la maison Nina Ricci n'a rien à voir là-dedans (mais peut-être me trompe-je).
Si vous voulez en avoir le cœur net, vous pouvez toujours commander en ligne le parfum Twilight sur le site Hot Topic où est est vendu au prix de 48 dollars. Il aura au moins le mérite d'être moins cher que Nina.