Aujourd’hui, face a ces massacres qu'endure le peuple palestinien, blogger, cuisiner n'a presque pas de sens quand on voit que des milliers de personnes à Gaza qui vivent dans la faim, le froid, le noir et essayent de résister seuls face à ce désastre, cette injustice au vu et au su de tout le monde , d'autres meurent en laissant des orphelins, une famille déchirée ...
On est conscient que crier , dénoncer, pleurer ne serviront pas a grand chose , et ne changeront sûrement pas la situation mais nous estimons que l'initiative d' Oumsohayb et le lancement de la chaine de solidarité à l'égard du peuple palestinien est une cause très noble .........
Donner un peu de notre temps, témoigner toute notre compassion , traduire notre solidarité même à travers un gâteau est un beau geste et chaque geste est précieux .........
( texte de Kaouther du blog " Culinary Delights " )
Nous avons toutes fait le même gâteau commun soit l' Ultra fondant au chocolat de Meriem du blog " Le monde culinaire de Meriem " pour marquer toutes ensemble cette chaîne de solidarité.
Pour un moule de 20 cm de diametre :
200g de chocolat noir " dessert "
100g de sucre
100g de beurre
50g de farine
3 oeufs
3 CS de café fort ( liquide ) ou de lait
4 à 7 cc de nutella
Quelques gouttes de vanille liquide
Préchauffer le four à 170°C.
Faire fondre ensemble le chocolat et le beurre. Lisser au fouet ou à la spatule souple puis ajouter le café fort ou le lait. Remuer.
Ajouter le sucre en mélangeant à nouveau puis les oeufs un à un en mélangeant bien après chaque ajout.
Terminer par la farine en mélangeant à nouveau pour obtenir une pâte homogène et lisse.
Couler les 3/4 de pâte dans le moule préalablement sulfurisé ( s'il n'est pas en silicone ), y déposer des cuillèrées de nutella puis couvrir avec le restant de pâte.
Enfourner jusqu'à ce que le dessus soit mat et le centre encore fondant. Une lame plantée au coeur du gâteau devra impérativement ressortir humide avec des petites " miettes " de fondant. Compter environ une vingtaine de minutes de cuisson.
Laisser refroidir sur une grille.
Réfrigérer pour le servir frais ou le laisser à température ambiante.
Retrouvez la chaine de solidarité lancé par OumSohayb du blog " Dattes et miel " : ici ( clic ! ).
NOTE POUR LES MULHOUSIEN(NES) ET ENVIRONS : Une collecte de médicaments encore en date ( non périmés ) dont le besoin est très urgent et de dons se fait actuellement à l'association AMAL de Mulhouse ( 41 rue Neppert, à côté de la mosquée ) pour la Palestine : jetez un oeil dans vos armoires à pharmacie pour la bonne cause ! Merci à tous et toutes !
***
Si vous aimez " Le Palais des Delices ", que vous aimez vous y ballader, voyager par le gout au milieu de ce petit monde rose, je vous invite à voter dans le cadre du classement des meilleurs blogs culinaires 2008-2009 organisé par A.F Touch Cuisine ( clic ), un petit clic suffira. On peut voter une fois par jour et celà jusqu'au 31 mars 2009.
Pour voter, il suffit de cliquer sur la petite îcone ci-dessous qui vous emmenera sur la page des votes, de chercher " Le Palais des Delices " et de cliquer !
Merci par avance !
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 01 mars à 14:43
salam cc pas bien de tuer mes fres est soeur