De passage hier soir sur le plateau de Morandini! sur Direct 8, Véronique Genest y est allée de son petit commentaire sur Laurence Ferrari et l'éviction de PPDA. Le moins que l'on puisse dire, c'est que Julie Lescaut, ne mâche pas ses mots au sujet de la blonde du 20 heures de TF1.
Véronique Genest, l'actrice la mieux payée de la télévision française avec Mimie Mathy ne semble pas être fan de Laurence Ferrari.
Interrogée par Jean-Marc Morandini au sujet de la présentatrice du 20 heures de TF1 en réaction à la diffusion d'un extrait de son interview par Télé 7 Jours, Véronique Genest n'y est pas allée avec le dos de la cuillère.
"Je pense que ce ne sont pas les bonnes questions qui ont été posées (Laurence Ferrari a été interrogée par les lecteurs de Télé 7 Jours, ndlr)" déclare Véronique Genest avant de poursuivre : "Je crois que c'est la façon dont ça a été fait qui est le début de cette polémique, ça a été maladroit depuis le début. Elle n'y est peut-être pour rien, j'en sais rien (c'est une vitrine) mais en même temps, quand elle dit : 'Je veux que le journal soit vivant', il est dix fois moins vivant que celui de PPD moi je trouve parce qu'elle ne bouge pas les lèvres, elle ne bouge pas ! (...) Je ne sais pas si c'est elle qui est responsable de ça ou si ce sont les gens qui lui imposent une sorte d'image comme ça complètement aseptisée. Si elle veut que ça bouge, elle n'a qu'à bouger ! Moi quand je veux que ça bouge eh ben je bouge !"
Quant à l'argument avancé par Laurence Ferrari selon lequel il fallait qu'il y ait du changement après 20 ans de PPDA à l'antenne, Véronique Genest le commente avec lucidité : "Elle, elle se voit bien rester 20 ans ! Je trouve ça ridicule, on ne pousse pas mémère dans les orties parce que ça fait 20 ans qu'elle est là. Si les gens sont bons il n'y a pas de raison qu'on les vire. PPD apparemment il vient de repasser en tête des sondages (sur la popularité des présentateurs télé, ndlr) et apparemment elle ne fait pas mieux que lui, donc c'est peut-être pas là le vrai problème !"
Et vous, êtes-vous d'accord avec Véronique Genest ?