En version Alpha, c'est les pré-pré- lancements; on a les états de balbutiement. Les tests dans tous les sens, les différentes hypothèses en évaluation, les recherches d'améliorations cruciales, l'optimisation du fonctionnement de base. A ce stade là, on a évalué deux sujets, l'homme, et la femme. Et pour une raison inconnue qui m'échappe encore, mais qui a sûrement un rapport avec l'instinct de reproduction, on a décidé de les passer les deux en version Beta. Avec tous les risques et périls encourus à les laisser vagabonder tous deux à l'état brut, en proie à leurs pulsions Alpha.
Trop tard, les voilà donc en version Beta. Là, on leur dit, GO pour le couple, et puis on teste le couple qu'ils forment. Mes amis, il y a du boulot à ce stade là! C'est un peu comme si on prenait tous les ingrédients d'un macaron de Pierre Hermé, et qu'on leur disait, allez y, auto créez le macaron, vous êtes tous les bons ingrédients, vous devriez y arriver .... mais qu'on ne leur donnait ni les dosages, ni la recette.... Il n'y a AUCUNE chance qu'ils y arrivent les pauvres, aucune! Et les voilà, pauvres hères, en train d'essayer tous les dosages possibles, et toutes les recettes possibles dans tous les sens.... c'est la version Beta messieurs dames, on teste, on teste.... voici ce qu'on répète inlassablement à chaque plantage de couple... trop de blanc d'oeuf ici! Four pas assez chaud là! Trop sucré! Sirop pas à bonne température, recalé! 4 gouttes de colorant rose au lieu de 2, c'est foutu! Mettre la farine avant la poudre d'amandes??? Quelle hérésie!! Adios!!
A ce rythme, la version Beta en a pour un milllion d'années, au bas mot, pour accéder au lancement officiel, où tous les couples vivront heureux pour toujours dans le meilleur des mondes. Au bas mot. Mais nous, on ne sera plus là.
Read and post comments | Send to a friend