Magazine Concerts & Festivals

rock en seine 2007

Publié le 12 août 2007 par Frédéric Lechauve

Une fois de plus la programmation du festival Rock en Seine ravira les afficionados du style musicale. Cela risque de chauffer un max sur le Domaine national de St-Cloud les 24, 25, et 26 aout 2007.

rock en seine 2007 l'affiche

L’affiche réunira quelques stars comme Bjork (toujours impressionnante sur scène), les Rita Mitsouko (groupe scènique par exellence) ou les metalleux de tool.

Le festival a aussi fait la part belle au groupe qui cartonne en ce moment comme les américains de kings of leon ou encore les canadiens d’Arcade fire.

Pour les avoir vu récemment si vous ne devez voir qu’éun concert cette anne accouré voir Arcade fire, ils sont réellement incroyable.

Allez place à l’affiche :

Vendredi 24 août :
Grande scène :
- Dizzee Rascal
- Mogwai
- Albert Hammond Jr,
- The Hives,
- Arcade Fire

Scène de l’industrie :
- Dinosaur Jr
- The Shins
- Mia
- Emilie Simon
- 2 Many DJ’s

Scène de la cascade :
- Rodeo Massacre
- Hey Hey My My
- Biffy Clyro
- Noisettes
- UNKLE

Samedi 25 août

Grande scène :
- Fratellis
- Amy Whinehouse
- Jarvis Cocker
- Jesus and Mary Chain
- Tool

Scène de la cascade :
- PuppetMastaz
- HelloGoodbye
- Erik Truffaz
- CSS
- Rita Mitsouko


Scène de l’industrie :
- I Love UFO
- Pravda
- Calvin Harris
- Terry Poison
- Alpha

Dimanche 26 août

Grande scène :
- The Horrors
- Mark Ronson
- Kings of Leon
- Faithless
- Bjork

Scène de la cascade:
- Bat for Lashes
- Devotchka
- Kelis
- Just Jack
- Craig Armstrong

Scène de l’industrie:
- Housse de Racket
- Nelson
- Rock & Roll
- Bromheads Jackets
- Enter Shikari


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par Romain MOUTON
posté le 27 août à 18:37
Signaler un abus

Le festival Huchon hors de prix

Alors que vient de se terminer le festival Rock en Seine voulu par le Président PS du Conseil régional d'Île-de-France, il est navrant de constater que la politique tarifaire de cette manifestation en fait sans doute l'un des festivals les plus chers de France dans sa catégorie (42 euros la journée contre 28 euros aux Vieilles Charrues ou 29 euros pour Solidays) Ces trois jours de musique bien que très largement financés par les impôts des franciliens (600 000 euros de subvention régionale en 2005 !) n'ont plus rien de populaires en raison de leurs tarifs totalement prohibitifs. Il est regrettable que la majorité régionale soit à l'origine d'une manifestation à vocation culturelle réservées de fait aux plus nantis. Nombreux sont en effet les franciliens qui ne peuvent se permettre de dépenser plusieurs centaines d'euros pour assister en famille à ces trois jours. Plus généralement ceci pose la question de la mise en place d'une véritable politique culturelle régionale en adéquation avec les goûts et les moyens de tous les franciliens et pas seulement tournée vers les plus riches.

Yves Jégo, Porte-parole de l’U.M.P et Député de Seine-et-Marne, s’est élevé contre cette politique tarifaire et demande au Président PS de la Région de baisser le prix des entrées en se calquant sur les grands festivals du même type.

D’ailleurs, dans son discours de politique générale, François Fillon avait pourtant clairement annoncé sa volonté de développer une culture populaire, accessible à tous.

A bon entendeur !