Vous n'avez pas remarqué que les résolutions qu'on prend au début de chaque nouvelle année, c'est comme le pain ? Au début, tout est frais et croustillant, mais passé quelques jours, ca devient mou, rassis, sec, voire carrément rance.
Et puis, il y a autant de résolutions que de sortes de pain. C'est vite vu, il y en a pour tous les goûts, sans parler du fait qu'on peut assaisonner une tartine de pain à la sauce qu'on veut et changer d'avis en cours de route.
Sauf que le pain se mange toute l'année, alors que les résolutions, elles, ne durent que le temps de la galette des Rois. Une fois que la couronne en carton est mise et le roi/la reine choisi(e), toutes les belles promesses qu'on s'était fait à soi-même de devenir plus mieux par rapport à l'année dernière, disparaîssent aussi vite que le glaçage sucré de cette même galette.
Mais quand bien même, le pain deviendrait tout mou, un petit coup au four et il redevient croustillant.
Alors moi, cette année, j'ai décidé de ne prendre qu'une seule et unique résolution, celle de manger plus de pain. Parce que c'est bien meilleur que tout le reste.
Et celle-ci, de résolution, elle va me tenir jusqu'à l'année prochaine. Croix de bois, croix de fer, etc, etc. Vous, vous êtes plutôt pain ou plutôt résolution ?