Le 28 décembre 2008, une conjonction Mars-Pluton s’est formée en Capricorne. On peut « la rendre responsable » de la crise violente qui secoue la bande de Gaza. Heureusement, une conjonction Mercure Jupiter arrive, elle se forme le 18 janvier en Verseau et va dans le sens d’une « issue » diplomatique, mais temporaire ! Les élections législatives arrivent en Israël, Jupiter – Neptune et Saturne sont favorable à Benyamin Netanyahou… Aie ! Voilà qui va faire mal ! De 2009 à 2010, un carré Saturne – Pluton se forme… Surtout à l’été 2010… le Cycle de Saturne - Pluton est celui d’Israël, un carré c’est toujours un aspect tendu, conflictuel. Entre Pluton, la mort et Mars la guerre, on peut craindre une vraie flambée dans la région. D’autant que d’autres cycles planétaires sont en cause. Ceux du monde Arabe (Jupiter – Pluton) d’Israël (Saturne – Pluton), celui des Usa, avec Saturne et Uranus et bien d’autres encore mais là c’est quitter la région et partir sur un autre sujet. Donc pour en revenir à la conjonction Mars – Pluton ainsi qu’aux cycles d’Israël, du Hamas et du monde Arabe… Tendu, Tendu, Tendu !
1. Mars et Pluton sont les maîtres du Scorpion. Israël et la Palestine dépendent en grande partie du signe du Scorpion.
2. Les aspects planétaires de la création du Hamas (décembre 1987) font apparaitre une conjonction Mars-Pluton en Scorpion. Révolte, colère, révolution, rébellion… Tel est le symbolisme de Mars- Pluton en Scorpion.
3. La date de la déclaration d’indépendance d’Israël (14 mai 1946 à Tel-Aviv), est en liaison avec le cycle de Saturne Pluton. Conjonction Saturne Pluton de 1947, création de l’état d’Israel, 1ère guerre. Opposition de 1965, Guerre des six jours.
4. Le symbolisme d’une conjonction Saturne – Pluton est dur, très dur. L’holocauste est contenu dans cette conjonction. On y lit destruction, autodestruction, violence, haine, peur, terreur, guerre, terrorisme, mort d’innocents, massacres.
(Attention, je ne dis qu’Israël se réduit uniquement à cette conjonction terrifiante ! Certainement pas ! Primo lors de la création de l’état, la conjonction si dure soit-elle était en Lion, un signe qui tire vers le haut. Et en 1982, lorsqu’un nouveau cycle Saturne – Pluton a commencé. Il y a certes la guerre du Liban mais la conjonction a lieu en Balance, signe de paix, et on assiste également à un mouvement pour la paix en Israël à cette époque)
5. Aujourd’hui, de 2009 à 2010, se forme le second carré Saturne – Pluton. C’est souvent lors des derniers carrés, (aspects tendus) que « les choses se corsent le plus » … Le conflit est loin d’être fini, il va plus que probablement s’intensifier pour connaître une apogée à l’été 2010. Période à laquelle les cycles de nombres de pays (dont Israël et le moyen Orient) s’entrechoquent de façon extrêmement violente …
Eh bien finalement je n’ai pas été aussi positive que je l’avais prévu ! Désolée, les amis, par les temps planétaires qui courent, pas facile d’être optimiste ! Et pourtant j’ai cessé de regarder le JT ! Ah, la bonne blague ! Non, même pas drôle ! Demain peut-être ? Ou la semaine prochaine, je cherche dans les ciels des Papas potentiels de la petite Zora Dati, les points de compatibilités avec Maman Dati… Dores et déjà je peux vous dire que ça le fait pas avec JMA… Faut que j’aille voir du côté de FS et de ah Zut j’ai encore oublié son nom… Un mec qui se rend souvent au Katar… Ca vous dit quelque chose ? Quel suspens ! Et quel secret d’état ?! Vous vous rappelez, ce que j’avais dit dans mon premier post sur le sujet ! Allez fouiller dans les anciens billets !
Allez, biz, Bises et belle journée à tutti !
astrologie mondiale