Gaza: Crise humanitaire totale

Publié le 06 janvier 2009 par The Dreamer


L'armée israélienne a intensifié mardi ses raids sanglants contre la bande de Gaza, ces raids ont cette fois-ci touché trois écoles de l'ONU.
Plus d'une quarantaine de palestiniens ont péri dans les bombardements israéliens de ces trois écoles gérées par l'agence de l'ONU d'aide aux réfugiés (Unrwa) où des dizaines de civils, croyant encore être à l'abri sous des institutions onusiennes, s'étaient réfugiés pour fuir les combats.
L'offensive israélienne a coûté la vie à au moins 660 personnes dont 1/3 sont des femmes et des enfants et 3000 blessés en 11 jours de bombardements suivi d'une incursion...
Douze membres d'une même famille, dont sept enfants ont été tués dans le bombardement israélien de leur maison à Gaza.
Les agences onusiennes et organisations humanitaires ont dénoncé une crise humanitaire "totale" dans ce territoire pauvre, surpeuplé et de plus soumis à un blocus depuis plus de 6 mois par l'état israélien , où la population est prise au piège sans possibilité de fuir alors que l'aide d'urgence est entravée par les combats incessants.
"Il n'y a pas de doute ... nous avons affaire à une crise totale et importante en termes humanitaires", a indiqué la Croix rouge internationale.
Israël continue à défier les institutions internationales malgré l'appel au cessez le feu par nombre de pays.
On rappelle que la bande de Gaza couvre 356Km²...