Hello Kitty, l’icone de toute une génération, débarque en force sur DS avec Hello Kitty : Big City Dreams. Plutôt réservé à un public jeune et féminin, ce jeu Hello Kitty se doit d’exploiter la licence avec talent sous peine d’être boudé. C’est parti pour le test d’Hello Kitty : Big City Dreams édité par Nintendo sur DS.
Pour transposer l’univers d’Hello Kitty, les développeurs ont choisi le party-game (mêlé à un aspect collection). Hello Kitty : Big City Dreams vous propose de vous balader dans une ville, d’où le nom de big city, et de vous y faire des amis. Chaque rencontre donne lieu à un mini-jeu qui permet de gagner des points d’amitié. Ces fameux points, on peut ensuite les échanger contre des gadgets, vêtements, etc. Autant dire que la collectionnite aigue vous attend !
Hello Kitty : Big City Dreams a choisi la forme parfaite pour retranscrire ce qu’est Hello Kitty. Ici, il faut collecter, collectionner, un peu comme les fans le font avec les objets Hello Kitty. Le jeu s’adressera donc premièrement aux fans qui trouveront un charme certain à cet univers. Côté réalisation, on est plutôt dans le mignon que dans l’impressionnant. Tout est bien réalisé et coloré, et l’on se ballade avec plaisir dans cet environnement.
Hello Kitty : Big City Dreams se joue avec les boutons et au stylet (à vous de voir) et est très jouable. Les mini-jeux sont facilement jouables et l’on reste rarement bloqué. Le jeu se veut accessible, et on loue cette initiative ! Parallèlement, il y a plein de choses à faire dans Hello Kitty : Big City Dreams. La quinzaine de mini-jeu est intéressante, et certains se laissent rejouer sans problème.
Hello Kitty : Big City Dreams se base pas mal sur la répétition, car il faut gagner le maximum de points. Ce concept pourra rebuter certains joueurs et les lasser, mais les fans d’Hello Kitty ont trouvé leur jeu de chevet. Difficile de décrocher lorsque l’on est fan de ce petit chat blanc tout mimi !
Tout l'univers Hello Kitty dans la poche. Une aventure mignonne et colorée. 14/20