La question à 1 million: quel est le premier film adapté d'un roman de Chuck Palahniuk?
Non je déconne, c'est trop facile pour valoir 1 million. La réponse, c'est Fight Club. C'était réalisé par David Fincher (qui va bientôt nous offrir L'Etrange Histoire de Benjamin Button sur grand écran) et ça a eu un succès
Chuck Palahniuk nous revient donc dans les salles obscures, cette fois avec Choke, réalisé par Clark Gregg. L'histoire d'un dépendant sexuel qui paie les factures de la clinique dans laquelle est internée sa mère en faisant semblant de s'étouffer dans les restaurants et en s'attirant la sympathie de ses sauveurs, qui n'hésitent pas à le couvrir de billets.
Le film sera sans aucun doute plus cru que Fight Club, puisque qui dit dépendance sexuelle dit plusieurs scènes de sexe à l'écran. Et connaissant Palahniuk, je pense pas qu'il fasse dans la dentelle.
Côté casting, Sam Rockwell (La Ligne Verte, Les Associés) interprètera Victor, le personnage principal; sa mère sera jouée par Anjelica Huston (mais si, tu sais, c'est Morticia Adams...); et dans le rôle des personnages secondaires, on trouvera Kelly MacDonald, Brad William Henke et Kathryn Alexander.
Etant donné que le film est déjà sorti aux USA, y'a peu de chances que de nouvelles images, affiches ou vidéos de promo pointent le bout de leur nez, donc je me contente de récupérer tout ce que j'ai pu trouver d'intéressant à propos du film, et de remettre à la sauce du jour une bande-annonce de Choke en anglais sous-titré publiée sur le blog depuis quelques temps déjà.
En commençant par une affiche du film, non c'est pas la même que celle qui trône en haut du billet, même si ça y ressemble.
S'ensuivent des photos du film, il y en a une grosse cuvée (une bonne vingtaine) donc j'ai fait un tri; ceci dit, pour les voir toutes, il suffit de se rendre sur la page d'Allociné dédiée à Choke.
Et pour finir (en beauté si je puis dire), une série d'extraits du film, en anglais sous-titré.
Plus d'infos sur ce film
Plus d'infos sur ce film
Plus d'infos sur ce film
Le film sort en salles françaises le 21 janvier 2009