Pour un geek de technologie, c’est un événement magnifiquement bien exécuté, comparable à un spectacle rock. Impressionnant de voir le nombre de personnes présentes (4000) dans l’audience, la grandeur de la salle, la ville, les célébrités ( Al Gore y était). Cerise sur le sundae, Tony Bennett a terminé le keynote par une prestation de deux chansons ! Et sur une scène roulante en plus ! Quel plaisir !
Je commenterais la décision d’Apple de se retirer du Macworld comme logique. Phil Schiller l’a justifié dans sa présentation en mentionnant que 6,4 millions de personnes par semaine visitent les Apple store à travers le monde. « C’est comme tenir 34 Macworld chaque jour », a dit Phil Schiller.
J’étais présent comme journaliste. Nous avons été très bien accueillis par les gens de relations publiques d’Apple. Une file d’attente nous était réservée. On nous a placés à l’entrée de la salle, derrière les portes closes, une heure avant le début de l’événement et nous avons eu droit à un petit déjeuner (jus, café, croissant, eau, etc.). Un nombre impressionnant de médias étaient présents. Nous avons discuté avec des journalistes de la France et de l’Espagne, entre autres.
Et voici la liste des nouveautés :
- MacBook pro 17”
- iTunes sans protection numérique
- iTunes sur iPhone fonctionne maintenant en 3G
Voilà donc mes premières impressions à chaud. Je vous reviendrai avec plus de précisions sur les nouveautés et quelques images.
Au plaisir !