L'interview Montmartroise : Catherine Darmon

Publié le 06 janvier 2009 par Montmartrechica

Pour démarrer l'année en beauté et inaugurer la nouvelle rubrique "L'interview Montmartroise", j'ai le plaisir de vous présenter Catherine Darmon de Fred the dog.

Qui est Catherine ?

Cette maman de 2 garçons, accueillante, dynamique et fière habitante de Montmartre, a eu le courage de se lancer dans sa passion : la déco et l'univers de la maison pour enfants. C'est ainsi qu'elle quitte tout pour lancer en juin 2007 (avec l'aide d'un designer textile) la marque Fred the dog.

Fred the dog c'est ?

Du linge de maison (housses de couettes, parures de lit), du prêt à porter (Tee-shirts), des accessoires (stickers, coussins, montres, sacs à linge).
Tous ces textiles sont designés avec des motifs vraiment déco et ludiques, top pour les enfants et pour les mamans !! Au programme, des motifs de Loco, Dino, Robo, Typo, Bayadère, Patchwork, Stardot, fleurs japonnaises Kingyo, Papillons aux couleurs vitaminées ou aux teintes tendres : beaucoup plus sympa que "les couettes Spiderman !" me dit Catherine.
La qualité fred the dog ? Ce sont des textiles réalisés en belle percale de coton de qualité (fil fin solide et doux) avec de belles finitions, pour satisfaire les mamans car faciles d'entretien et faits pour durer !
Pourquoi le nom fred the dog ? "Nous cherchions un nom sympa, qui reflète bien le côté un peu décallé de nos créations. Et comme j’ai un chien (une sculpture en papier mâché, achetée dans une galerie d’art à Sydney) vraiment décallé qui s’appelle fred, nous avons choisi fred the dog."
En un an et demi de temps, et après déjà 2 collections, Catherine a su, avec beaucoup de talent et de bagoo, s'implanter en France mais aussi en Belgique, aux USA et au pays des kangoorous !

                              

Catherine et Montmartre
Habitante depuis près de 10 ans du quartier Lamarck Caulaincourt, (sa société se trouve dans la belle avenue Junot), Catherine n'était pas plus enthousiaste que çà à l'idée de venir s'installer dans ce quartier au début. Puis, de fil en aiguille, elle a pu y retrouver une vie de quartier agréable (sans l'inconvénient des petites villes où tout le monde connait la vie de tout le monde !!!).

Les bonnes adresses de Catherine à Montmartre

Les boutiques du quartier
- Par l’objet, la boutique de Marianne Bouchonnet, 103 rue Caulaincourt, Paris 18 . "Marianne fait une jolie sélection, qui change beaucoup au cours de l’année, et on trouve de tout, du tout petit prix au plus important. Je craque régulièrement chez elle pour des draps de hammam Etoile du Sud et des bijoux en jade Kanikan."
- Estelle Lemaître, qui crée des luminaires 69 rue Lepic.
- La Brocante des années 50/70 , 39 rue Caulaincourt, où l’on trouve de belles pièces (et souvent pour les enfants)
- La librairie L’attrape-cœur place Constantin Pecqueur. "Un grand lieu de retrouvailles familial, avec de vraies libraires de quartier, qui connaissent vos goûts, ceux de vos enfants, et qui organisent énormément d’événements (signatures, dédicaces, discussions régulières autour d’un livre). Un des fidèles tient d’ailleurs un blog. "
- La galerie W d’Eric Landau 44 rue Lepic : "je suis une grande fan depuis des années, de Dallanegra et ses routes, de Troy Henriksen et ses Rimbaud, des photos de Tour eiffel de Denker, …"
(edit Montmartre chica : je vous avais déjà parlé de cette galerie ici)

Les restos du quartier
"Alors je suis une grande fidèle des mêmes restos … Donc, pas forcément une référence !"
- Ginette de la Côte d’Azur, c’est le premier que j’ai découvert quand j’ai emménagé ici, et c’est un peu ma cantine depuis 11 ans ! Donc, de nombreux souvenirs familiaux y sont attachés. (edit Montmartre chica : je vous ferai bientôt découvrir ce café resto ...)
- Le café de la Butte, 71 rue Caulaincourt. "Tout est très simple, mais extrêmement bien préparé, et c’est un péché de ne pas goûter les crêpes au Grand Marnier ! J’apprécie aussi l’humour de sa patrone."
- "Et puis un vrai bistrot de quartier, avec de vrais prix de bistrot de quartier (environ 15 à 20 euros maximum par personne), une vraie cuisine traditionnelle, et une atmosphère très sympa (mais venir en avance … du coup c’est toujours bondé !)" : Au Bon Coin, 49 rue des Cloÿs.

Les recoins sympas du quartier
"Je me promène de facto beaucoup du côté Vignes, alors quand j’en ai le temps, mon plaisir est d’aller me promener du côté Abbesses ! Et de prendre la rue Durantin, puis de traîner dans toutes ces petites rues entre la rue lepic et la place des Abbesses, pleines de minuscules boutiques de créateurs."

Retrouvez ces couettes et accessoires sympas sur le site internet fred the dog ! Et longue vie à notre ami fred !

Fred the dog
40 avenue Junot
75018 Paris
Plus d'infos