Pour une fois, j'ai suivi la recette à la lettre. Enfin presque... J'ai mélangé deux types de farine différentes et j'ai mis du chèvre très frais et des mûres (mais ça vous le saviez déjà).
J'ai pris un moule pour mini-muffins, j'en ai obtenu à peu près vingt, ce qui laisse la possibilité d'en prendre un puis deux, voire même trois...
Muffins salés mûres et chèvre frais
Pour une vingtaine de mini-muffins
240 g de farine (180g de farine blanche, 60g de farine complète)
1 sachet de levure chimique
1 cuillère à café de sel
du poivre du moulin
1 cuillère à soupe de thym
2 oeufs
1 yaourt nature
100 ml d'huile d'olive
100 g de chèvre très frais
85 g de mûres
Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients secs, ajouter le chèvre émietté et les mûres. Bien mélanger afin que le sel et la levure sont répartis de façon homogène.
Dans un autre saladier, mélanger les ingrédients humides. Verser d'un coup le contenu du saladier contenant les ingrédients humides sur celui des ingrédients secs. Mélanger avec une cuillère en bois. Ne pas lisser la pâte, elle doit rester granuleuse, gage que le muffin gonflera comme un champignon (merci Lilo).
Beurrer légèrement votre moule à muffins si celui-ci n'est pas en flexipan. Remplir le moule à muffins presque à ras bord (pour obtenir un petit chapeau) et enfourner pour 15 bonnes minutes dans un four préchauffé à 180°C.