On le savait déjà, depuis la mi-décembre 2008, mais c’est la lettre publiée lundi, qui surprend. Steve Jobs indique avoir commencé à prendre un traitement pour soigner un déséquilibre hormonal qui lui aurait fait perdre du poids. La maigreur du créateur de la “firme à la pomme”, lors de ses dernières apparitions publiques, avait relancé les spéculations sur son état de santé. Ce dernier avait déjà été opéré d’un cancer du pancréas en 2004. Agé de 53 ans, le créateur d’Apple précise qu’il conservera ses fonctions pendant son traitement. Apple connaîtra-t-il une période noire comme celle vécue au milieu des années 90. 20Minutes.fr a publié un article fort intéressant sur ce que serait Apple sans Steve Jobs.
Pour nous rassurer et pour éviter un Macworld en demi-teinte (et pourtant…), voici donc les nouveautés. Vous aurez le droit à un iLife 09…
…un Macbook pro 17″
…et l’iTunes Store qui abandonne enfin les DRM.
A l’issue de cette keynote, aucune grande nouveauté à croire qu’un keynote sans Steve Jobs équivaut à un keynote sans grande surprise. Alors qu’on s’attendait à un nouveau Mac Mini, un nouvel iPhone ou encore un nouveau iMac, voir même la version 10.6 de Mac OS X (baptisée Snow Leopard), nous avons eu aucune réelle annonce. Notons tout de même l’arrivée de Picasa 3 (version bêta) et Skype 2.8 (bêta) pour Mac OS X. Ce n’est pas fini, le Macworld durera jusqu’au 9 janvier.
Source : Clubic / 20Minutes.fr