J'ai donc utilisé pour réaliser la crème des huiles vierges qui ont des propriétés anti age et antioxydantes, plus du coenzyme Q10.
En voici sa composition détaillée:
Phase huileuse:
10ml HV argan
10ml HV argousier (donne une jolie couleur jaune orangée à la crème)
5ml macérat de figue de Barbarie
5ml HV rose musquée (vérifier si vous aimez l'odeur qui est particulière et qui même en petite quantité a tendance à rester, surtout sans HE pour masquer l'odeur)
VE 3g
Phase aqueuse
30ml HA Jasmin
30ml HA myrrhe
MF 3g
Ajouts
60 gouttes de coenzyme Q10
arome vanille
benzoate de sodium et extrait de pamplemousse
Ces quantités vous permettront de réaliser environ 100ml de crème.
J'en ai fait aussi pour moi en y rajoutant des HE d'hélychrise, de ciste, de bois de rose et d'ylang ylang, qui compense l'odeur de la rose musquée. J'aime bien sa texture qui hydrate et s'étale bien, à voir par la suite pour son action sur la peau!
La crème est vraiment jaune, et c'est uniquement dû à l'huile d'argousier:
La crème est plus riche que celle que j'utilise d'habitude, mais je vois que ma peau a besoin de ça surtout avec le froid qu'il fait en ce moment.
J'espère que l'odeur un peu surprenante de cette crème n'empêchera pas ma belle soeur de l'utiliser (mon frère n'en aime pas du tout l'odeur, il l'a rebaptisé "crème au rat musqué", c'est pour dire!!). Moi je m'y fais au bout d'une semaine d'utilisation.
En tout cas même si elle pue, ses propriétés antiage sont louées partout... Dans "Créez vos cosmétiques bio" de Sylvie Hampikian, que lePère Noël m'a apporté (merci Père Noël!) je lis que cette huile a "un léger parfum qui évoque la noisette".. euh??? mais aussi qu'elle est "très riche en acides gras essentiels, antidésydratante, antirides, cicatrisante, et régénératrice".
Que du bon!