Comme tout le monde je vais mettre "MA" recette de galette. Comme çà ça fera mieux.
KEFOTIL :
2 pâtes feuilletées toutes faites (je te connais bien maintenant, et je sais que tu ne vas pas t'amuser à la faire toi-même)
100 gr de poudre d'amandes
100 gr de sucre
100 gr de beurre
3 œufs (deux pour la crème et un pour dorer)
1 cuil à soupe de sirop d'orgeat ou quelques gouttes d'amande amère
Une fève
PASKOMPLEX
Mélange le beurre ramolli à la main (ha oui, i faut en passer par là car la température de la main est très bien adaptée à ce genre de manipulation. Le beurre fond à 30° et comme les filles ont les mains froides, tu le transformeras pas en huile)
Puis tu ajoutes le sucre en mélangeant jusqu'à obtenir une crème onctueuse.
Il est temps maintenant de mettre la poudre d'amandes et les œufs sans oublier l'arôme (sirop d'orgeat ou amande amère)
Sur la plaque de fond, tu vas disposer ta crème en laissant 2 cm bien propres sur le pourtour pour coller le dessus. Personnellement, j'utilise une poche à décor mais tu peux le faire à la cuillère si tu veux.
On met la fève maintenant ! Faut pas l'oublier, car comme dirait Floriane :
"_C'est ce qui donne le goût à la galette !"
Avec un pinceau, dépose un peu de "dorure" sur la bande de 2 cm, puis pose "le dessus" en appuyant TOUT DOUCEMENT juste pour coller. Il ne faut pas écraser les bords de ta pâte sinon ta galette ne montera pas régulièrement.
Au centre, fais un petit trou pour permettre à la vapeur de s'échapper sans faire éclater ta soudure du bord.
Passe de la dorure sur toute la surface puis APRES fais tes petits dessins à l'aide de la pointe d'un couteau. Si tu les fais avant de dorer, tu vas les reboucher et on ne les verra pas.
Place ta galette au congélateur 15 minutes. Cette opération a pour but de "fixer" ta pâte et lui donnera un meilleur aspect après cuisson.
Reste à cuire et je te rappelle que pour éviter de brûler le dessous d'un gateau, tu vas mettre ta plaque sur une autre plaque avec du gros sel. L'air qui va passer entre les plaques va éviter la trop forte température.
Et voilà, reste à la déguster tiède de préférence.