Magazine Culture

[Drama] Last Friends

Publié le 24 décembre 2008 par Nanou73horse
Last Friends
http://gaijinnosekai.files.wordpress.com/2008/06/last-friends-banner.jpg
Titre original :ラスト・フレンズ
Pays : Japon
Nombre d'épisodes : 11
Année : 2008
Avec : Nagasawa Masamidans le rôle d'Aida Michiru.
Ueno Juridans le rôle de Kishimoto Ruka.
Eita dans le rôle de Mizushima Takeru.
Nishikido Ryo dans le rôle d'Oikawa Sosuke.
Mizukawa Asami dans le rôle de Takigawa Eri.Yamazaki Shigenori dans le rôle d'Ogura Tomihiko.
http://www.r-u-indy.com/dvd9/DVDR4/Lastfriend/Last-Friend.jpg
Synopsis :
Last Friends traitent des problèmes qui affectent la génération actuelle. La mère de Michiru (Nagasawa Masami) a ramené un homme à la maison et est maltraitée au salon de beauté où elle travaille comme assistante. Elle commence alors à cohabiter avec son petit ami (Nishikido Ryo), un bon jeune homme qui travaille à la Child Welfare Division et qui est la seule personne qui puisse lui donner un support moral (émotionnel), mais elle finit en victime de violence domestique et devient effrayé par l'amour.
Ruka (Ueno Juri), une charmante garçon-manqué, était une camarade de classe de Michiru à l'école. Elle est devenue une brillante coureuse de motocross et vise le championnat national, mais, alors que l'histoire progresse, on découvre un profond souci qu'elle ne peut confier ni à ses parents, ni à ses amis proches.
Takeru (Eita), quant à lui, est un coiffeur et maquilleur - artiste qui a connu Ruka. Il est un bon confident pour les femmes grâce à sa gentillesse et sa perspicacité. Il se trouve lui-même attiré par Ruka, mais a une phobie du sexe, résultat d'un traumatisme passé.
Ces trois personnes vont devenir des colocataires et, à travers leurs associations avec les autres, vont gagner la capacité d'être positifs dans la vie.
(Manga Arigatou)

http://nanou73horse.cowblog.fr/images/last.jpg
Mon avis :

Last Friends fait partie d'un de mes Dramas Coup de Coeur même s'il apparait qu'il y a bien quelques défauts^^
Pour commencer, je me suis intéressée à ce drama car je suis tombée amoureuse de L'opening (à l'image de la photo principale) chanté par Utada Hikaru. La chanson s'apelle Prisoner Of Love et je la trouve vraiment très belle!
De plus, j'ai trouvé l'histoire du drama très intéressante et Originale : ça parlerait de Violence conjugale et d'homosexualité? ça avait bien titillé ma curiosité ^^
Alors me voilà téléchargeant déjà le premier épisode!
Alors tout d'abord, parlons des bons points du drama : Comme je l'ai dit plus haut, l'histoire est intéressante, humaine... Le drama aborde des thèmes forts et ce n'est pas juste un drama romantique cul-cul ^^
De plus, j'ai trouvé les personnages très attachants et Vrais. Ils ont tous vécu quelque chose de fort dans leur vie, ils sont vraiment "humain" !!!
Je connaissais la plupart des acteurs car je les avais vu dans Nodame Cantabile, et j'ai beaucoup aimé les revoir dans un rôle différent!
Je crois que celle qui m'a le plus impressionnée c'est Ueno Juri qui joue Ruka! Quelle différence avec Nodame!! C'est une excellente actrice, qui peut apparement jouer tous les rôles, en passant par la fille complètement délurée à une jeune femme blessée et sensible.
J'ai par contre découvert l'actrice Nagasawa Masami. Je l'ai trouvée mimi comme tout, mais je trouve qu'elle n'a pas donné assez de force à son personnage. Michiru est adorable mais elle fait un peu niaise sur les bords. Alors c'est vrai qu'elle est des fois un peu énervante.
J'ai également découvert Nishikido Ryo, qui joue un rôle assez sombre et ambigu. En tout cas, c'est un acteur à suivre =)
Concernant les défauts, et bien, il est vrai que le drama aborde beaucoup de thèmes sans réellement les traiter de front. C'est Dommage!
Je veux tout d'abord répondre à une critique que j'ai lu qui disait que le drama n'avait pas traité le thème de la violence conjugale du côté de la justice. Cependant, il me semble, que même en France, peu de femmes souhaitent parler de cela, car elles ont honte, et se sentent coupables. Si en France, c'est comme cela, j'imagine qu'au Japon, cela doit être pire. De ce point de vue là, je trouve les réactions de Michiru très réalistes, bien qu'énervantes. 
Sinon, c'est vrai que le drama se centre sur le personnage de Michiru et du coup, les problèmes des autres sont presque passés aux oubliettes! C'est ma grosse déception du drama.

J'aurais vraiment souhaité que le drama ose vraiment parler du "problème" de Ruka (C'est à dire le faite qu'elle soit Lesbienne et qu'elle veuille même changer de sexe!) Il est vrai que le drama préfère utiliser des jolies phrases bien tourné (Un coeur D'homme dans un corps de Femme) que d'utiliser le véritable terme. Cependant, on nous montre bien la souffrance de Ruka, et comment cela est perçu dans la société japonaise.
En fait, je trouve que c'est le personnage de Takeru qui est le moins traité. On entrevoit des petits flashback sur son passé, mais rien de précis!J'ai vraiment espéré que l'épisode SP soit centré sur lui mais Rien du tout =(
C'est vraiment vraiment dommage, car son histoire semblait intéressante et pour une fois, ce n'est pas une fille qui subit ce genre de blessure!
Bref, malgré ces petits défaus (certes un peu embêtant mais bon) Last Friends reste pour moi un très bon Drama, humain, original et intéressant, avec de très bons acteurs et une réalisation soignée!

http://i267.photobucket.com/albums/ii297/liyangkhriz/various%20artists%20and%20dramas/gyao03zj5.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nanou73horse 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine