Magazine

Gaza : JUSTE VOMIR MON INDIGNATION……

Publié le 06 janvier 2009 par Marocpluriel

Citoyen Hmida a écrit cet excellent billet.

J'y adhère pleinement

Je crie et je vomis mon indignation avec lui.

JUSTE VOMIR MON INDIGNATION……

Depuis le début de l’attaque contre Gaza, j’avais envie d’écrire ce billet.

 Pour vomir mon indignation.

Pas contre Israël : c’est un état voyou dirigé par des fous.

Ni contre les dirigeants des pays arabes : ils sont impuissants, politiquement, économiquement, militairement, donc inexistants !

Non, je voulais crier mon indignation contre ceux qui peuvent et qui ne font rien !

 Dans ce billet, j’avais envie de vomir mon indignation contre l’indifférence des sociétés occidentales face l’attaque menée par une armée régulière – désignée par les occidentaux eux-mêmes comme l’une des plus puissance de la région, sinon du monde – contre une zone civile d’où partent des roquettes artisanales dont la portée et la puissance ferait sourire n’importe quel militaire.

 Je voulais vomir mon indignation contre les médias occidentaux, en général qui pour des raisons d’éthique refusent de passer sur leurs écrans et sur leurs unes les images terrifiantes d’enfants mutilés, de blessés à l’agonie laissés sur le bord des trottoirs, de femmes hurlant leur désespoir face à la perte de toute leur famille

 Je voulais vomir mon indignation face aux déclarations des responsables politiques occidentaux qui   exigent, avant tout cessez-le-feu- de la part d’Israël, que cessent les tirs de roquettes qui troublent la vie paisible dans quelques localités israéliennes bâties sur des territoires occupées par la force et de la manière la plus illégal vis-à-vis du droit international.

 Je voulais vomir mon indignation contre les journalistes occidentaux qui acceptent servilement l’interdiction que leur impose Israël de se rendre sur la zone des combats et se contentent dans leurs comptes-rendus des communiqués que l’armée de l’état et son service de propagande veulent bien leur servir et qu’ils prennent pour vérité absolue.

 Je voulais vomir mon indignation devant l’attitude de George W. Bush …Mais mérite-t-il que l’on s’indigne pour ce qu’il dit ou ce qu’il fait, après tout ce qu’il a dit et tout ce qu’il a fait ?

 Je voulais vomir mon indignation face à ce Conseil de Sécurité de l’O.N.U. qui ergote depuis des jours et se chamaille depuis des nuits à propos d’une « déclaration » qui ne serait même pas contraignante, juste une déclaration, on ne lui demande rien d’autre, parce qu’il ne peut donner rien d’autre.

 Je voulais vomir mon indignation face aux intellectuels occidentaux de tous bords, qui dès qu’il s’agit d’Israël, semblent être atteints d’aphonie, qui dès qu’il s’agit d’Israël sont tétanisés ! Où êtes-vous donc, vous les défenseurs de droits de l’homme ? Où vous cachez-vous, vous les pourfendeurs du racisme ? Pourquoi vous taisez-vous dès lors que les victimes sont des victimes d’Israël ? Pourquoi quand vous décidez de vous exprimer, vous débitez des âneries comme ce supposé philosophe qui s’interroge dans “Le Monde”  : « Gaza, une riposte excessive ? ».

Je voulais vomir mon indignation …Mais je ne peux qu’exprimer mon impuissance !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marocpluriel 107 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog