Mes Chers Compatriotes,
Comme vous le savez, le Maréchal-Président à vie est revenu en coup de vent pour enterrer son ourse en peluche. Il a de la compassion, c'est une vertu cardinale. C'était juste avant d'aller casser une graine chez George Marcheur Buisson. Celui-là, s'il cuisine comme il gouverne, il vaut mieux prévoir un petit détour chez McDo avant. Je ne vois vraiment pas l'urgence de re-sauter dans un avion pour aller manger des hot-dogs à base de maïs transgénique et des hamburgers calcinés en compagnie de l'idiot du village de Kennebunkport, mais bon.
Donc, encore une ourse de chute. Ça va bien dans le sens de la préservation de l'espèce... Si je sais bien compter, en 2006, il y a eu 5 kidnappings en Slovénie pour "implanter" ces pauvres plantigrades dans un milieu pyrénéen non adapté à leur mode de vie. Une sorte de Vél'd'Hiv ursin. Sur les 5, il y a eu 2 morts, soit 40%. Rapporté à la population française, ça ferait 24 millions de decujus. Le jour où Voynet est élue, faite gaffe quand même...
Bien entendu les enfoirés Verts (ainsi nommés à cause de la couleur que leur donne leur rage permanente pour une cause idiote ou une autre) crient au scandale (ils crient toujours au scandale) et réclament d'autres ours-jouets. D'un strict point vue objectif, il faut au moins 50 individus pour qu'une population croisse et multiplie. Vu la dizaine d'ours restant dans les Pyrénées, il faudrait en exiler 40 autres. Statistiquement, ça devrait faire 16 morts. Les partis politiques de tous bords ne sont pas chauds pour continuer à se couvrir de ridicule...
On ne sait pas si la pauvre conductrice de la première voiture qui a heurté l'ourse aplatie a été passée à tabac pour lui faire dire qu'elle était une vilaine fille qui réchauffait la planète (on ne voit pas le rapport, mais on va certainement en trouver un). Son assurance lui a demandé si - plutôt qu'un ours - ce n'était pas un éléphant rose. Je vois bien une enquête à la Lady Di menée par des écologistes en furie, pose d'une plaque commémorative et touristes qui viennent gerber sur place. Les premiers résultats de l'enquête prouvent que l'ourse était en dessous de 0.5 grammes et n'avait rien fumé de suspect, à part un saumon.
Politiquement correct quand tu nous tiens… Allez donc voir la saga des ours déportés sur le site du FILOU, ça vous incitera peut-être à les laisser tranquilles.
Bien à vous,
Jacques
P.S. : Et le dessin de Placide.