Magazine Culture

My rap space

Publié le 06 janvier 2009 par Smaël Bouaici

chris de luca + phone OL’ex-Funkstörung Chris de Luca fait équipe avec Phon O, un des rares DJ Berlinois jouant hip-hop ou crunk. La qualité des rappeurs de la capitale allemande laissant à désirer, c’est sur Myspace que le duo a recruté des voix pour poser sur des beats nés de la fusion de leurs influences, soit du hip-house mêlé entre autres de grime et de crunk.

Sur la toile, les deux Allemands ont trouvé une perle. La jeune pousse Rayzaflo, 16 ans, rappeuse du Mississipi, lacère de son flow aiguisé un pur beat de grime, Putcha Handz Up. Parmi les artistes confirmés, on voit passer les étoiles montantes de Tempa, Yo Majesty, qui défilent sur un dancefloor-killer Party Hardy.

Le casting est international, puisqu’on trouve aussi le Sud Africain Spoek Mathambo de Playdoe, désormais installé en Suède (ce qui devrait faciliter une carrière en plein boom) et le DJ d’Oakland, Amplive, (auteur de l’album de remixes de Radiohead ) avec son MC Zumbi qui fait équipe avec Data MC pour Rockin’ Wiz Us, un des nombreux hits underground jalonnant cet album, qui amène des idées pour un hip-hop décomplexé.

Chris de Luca VS Phon O Supercontinental (Shitkatapult)

Tous les titres de l’album sont en écoute sur le myspace de CLP


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Smaël Bouaici 57 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines