Tsahal se spécialise dans la boucherie Hallal

Publié le 06 janvier 2009 par Kakushin

suite à un article pathétique de Glucksmann:

en clair Glucksmann entend ce que dit Abbas, mais quand ça l'arrange. Par contre, il n'entend pas lorsque le Fatah d'Abbas réclame une trève, toujours refusée par Israël. S'agissant des BASM, elles ont été largement utilisées durant la guerre au Sud-Liban il y a deux ans (2006), alors qu'elles furent interdites en 97, et au vu de certaines photos des bombardements de Gaza il y a quelques jours, on a de forts soupçons quant à leurs utilisations….
Pour ce qui est de l'article de Glucksmann (je n'ai heureusement pas besoin de ce philosophe pour penser), autant demander à Tariq Ramadan ce qu'il pense du conflit, et on aura à peu près le même degré d'objectivité…
Il conclut en disant “Il n'est pas disproportionné de vouloir survivre”, seulement voila, c'est précisément le droit de survivre qu'on ôte aux Palestiniens (et quand on les prive d'eau, c'est pourquoi au juste? pour ne pas alimenter les roquettes en eau peut-être?).
J'ai bien peur que certaines régions du globe ne connaitront pas cette Paix. Je ne sais pas s'il y a un Paradis sur Terre, mais il ne se trouve pas en Terre Sainte.

une “perle” de Glucksmann:
“L'armée israélienne devrait-elle ne pas user de sa suprématie technique et se borner à utiliser les mêmes armes que le Hamas, c'est-à-dire la guerre des roquettes imprécises
ah parce que la ripose israélienne fait dans la précision peut-être?
==============
Nouvelle du 06 janvier: une attaque israélienne contre une école de Gaza gérée par l'onu a provoqué la mort d'une quarantaine de personnes qui s'y étaient réfugiées.
==============

Le Comité international de la Croix-Rouge a annoncé mardi qu'il enquêtait sur des informations selon lesquelles un centre d'ambulances aurait été touché dans le nord de la Bande de Gaza au cours de la nuit.

“Le principal message qui vient de Gaza ce matin est un message de peur et de frustration”, a-t-il expliqué aux journalistes. “La nuit passée nous a été décrite au téléphone ce matin comme la plus effrayante de toutes à ce jour”, a-t-il ajouté, évoquant une crise “majeure” sur le plan humanitaire.

D'après lui, la Croix-Rouge enquête sur des informations selon lesquelles un centre d'ambulances du Croissant rouge palestinien aurait été touché au cours de la nuit de lundi à mardi dans la localité de Jabaliya, dans le nord de la Bande de Gaza. Cela reste “à confirmer, mais c'est un signe de l'intensité du conflit”, a souligné Pierre Kraehenbuehl.

Israël dément toute crise humanitaire dans la Bande de Gaza (c'est même devenu un lieu de villégiature selon eux, une sorte de Club Med quoi…)

S'agissant du Hamas, les uns appellent “terroristes” ce que les autres appelleront “résistants”… les uns diront que des résistants ne s'en prennent pas à des civils (ce qui est juste), ce à quoi les autres répondront qu'un Etat ne réagit pas en faisant près de 600 morts (dont un quart de civils), sans qu'il ne pratique une forme de terrorisme étatique (fut-ce même au prix de sa sécurité intérieure). Et que dire des bombes à sous-munition, pourtant interdites, qui agiront comme des mines anti-personnel, et qui ne tueront que des civils… Un état démocratique qui voudrait mener une guerre “propre” (si tant est que ce concept ait un sens) n'emploierait pas ces saloperies.