Magazine Conso

8 millions de Xbox 360 en Europe

Publié le 06 janvier 2009 par Lacoc

Les Ulis, le 6 janvier 2009 : Xbox® dévoile aujourd’hui ses chiffres de ventes sur le marché européen. Les fêtes de fin d’année 2008 ont représenté la période de vente la plus importante jamais connue par la marque depuis son entrée sur le marché il y a six ans, avec des ventes doublées sur cette période par rapport à Noël 2007. Huit millions de consoles Xbox 360 ont été vendues en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique  à la fin 2008, creusant ainsi l’écart avec la PlayStation 3 à plus d’un million de consoles, et positionnant la Xbox comme la console haute définition incontournable de 2009.
Les données de GfK-ChartTrack montrent que la Xbox 360 a été la console qui a affiché la croissance la plus rapide en 2008 avec des ventes qui ont doublé sur le quatrième trimestre 2008 par rapport au quatrième trimestre 2007 et ce en raison de son excellent rapport qualité/prix, de la qualité et de la variété de son portefeuille de jeux et divertissements ainsi que de la Nouvelle Expérience Xbox récemment lancée.

360.jpg

David Dufour, Directeur Marketing IEB Xbox et Windows Games chez Microsoft France indique qu’avec une croissance de +121 %2, la Xbox 360 est la console qui connaît en France la plus forte croissance en 2008. Depuis octobre 2008, la Xbox 360 est la console haute définition qui s’est la mieux vendue en France et plus généralement à travers toute l’Europe. La Xbox 360 a vu sa base installée doubler en moins d’un an sur le marché français, avec plus d’1,1 millions de consoles écoulées à date dont 430 000 sur les seuls 6 derniers mois2. La Xbox 360 est entrée dans une dynamique positive qui a entrainé le Xbox Live, les ventes de jeux et d’accessoires.
Chris Lewis, Vice Président, division Interactive Entertainment Business EMEA, a déclaré : Noël 2008 a été un succès retentissant pour la Xbox 360 ; l’année 2008 nous a permis de creuser l’écart avec la concurrence et notamment de dépasser nos objectifs de vente initialement fixés sur la période décisive des fêtes de fin d’année. Depuis septembre, nous avons baissé le prix de vente (Prix Moyen Estimé) de la Xbox 360, continuant ainsi de proposer le meilleur rapport qualité/prix aux consommateurs, qui ont répondu avec enthousiasme à l’offre Xbox 360. Devançant systématiquement PlayStation 3 dans la zone EMEA avec huit millions de consoles vendues depuis son lancement, nous sommes convaincus de renouveler ce succès en 2009. Une telle réussite n’a été possible qu’avec le soutien de la distribution et des éditeurs qui nous ont permis de construire un écosystème fort au sein de la zone et de proposer le meilleur rapport qualité/prix à nos consommateurs. Alors que 2009 commence dans un climat économique incertain, nous nous engageons à offrir le meilleur du jeu et du divertissement au meilleur prix.
Nick Gibson, Fondateur et analyste de Games Investor Consulting déclare : Microsoft semble avoir bénéficié d’une excellente fin d’année 2008 en Europe. Selon les chiffres GfK Chart Track, la Xbox 360 a enregistré une croissance de 100 % de ses ventes en décembre par rapport à 2007 au Royaume-Uni, en France, en Italie, en Allemagne et en Espagne, bien loin devant ses concurrentes. La console a
également enregistré la meilleure progression de ses ventes sur le dernier trimestre 2008 par rapport à l’année précédente.
Nick Parker, Fondateur et analyste jeu vidéo pour Parker Consulting, déclare : Les premiers chiffres de ventes pour décembre 2008 auxquels j’ai pu avoir accès indiquent que la Xbox 360 a enregistré une augmentation significative de ses ventes par rapport à l’année précédente. De plus, avec une base installée de plus de 8 millions de consoles, Xbox devance sa concurrente directe en termes de ventes dans la zone EMEA.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lacoc 430 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines