Jean Le Cam a donné signe de vie !

Publié le 06 janvier 2009 par Jarousseau

Grosse inquiétude depuis ce matin sur le Vendée Globe. À deux cents milles à l’Ouest du cap Horn, Jean Le Cam a indiqué à son équipe technique à terre qu’il était en détresse à 1h 26 (heure française). Depuis le déclenchement de sa balise de détresse, le marin ne donnait plus signe de vie. Le bateau de Jean Le Cam (VM-Matériaux) avait été repéré par la marine chilienne, plus tôt dans la journée, retourné "avec sa quille ou une partie de sa quille".


Pourquoi parler ici du Vendée Globe et de Jean Le Cam ? Il se trouve que le PC course s'est à nouveau installé dans notre quartier (lors de la précédente édition c'était au dessus de la gare Montparnasse). Cette proximité, nous avons souhaité en faire profiter les jeunes du 14e. Plusieurs écoles suivent le navigateur depuis deux éditions. Il avait même eu l'extrême gentillesse de se déplacer à l'école Delambre en juin 2006, afin de rencontrer les élèves.
Nous venons d'apprendre que Vincent Riou, arrivé sur VM Matériaux, a pu rentrer en contact avec Jean. Il est sain et sauf, réfugié à l’intérieur de son bateau. C'est un grand soulagement.