Magazine France

Actualité en fanfarre, début 2009 !

Publié le 06 janvier 2009 par Nicolas J
Actualité en fanfarre, début 2009 !Amusant ! Alors qu’on reparle de la réforme de l’audiovisuel, avec la nomination directe du Président de France Télévision par le Président de la République, on apprend maintenant que Nicolas Sarkozy envisagerait la suppression du juge d’instruction.
En d’autres termes, les enquêtes et autres machins seraient directement menés et décidées par le paquet qui dépend directement du pouvoir.
On se retrouverait ainsi avec l’information « publique » et la justice totalement dirigées par le pouvoir.
Pendant les élections, il y en a qui appelaient à voter pour Nicolas Sarkozy pour le progrès. Bravo.
Parallèlement, un nouveau secrétaire d’état à l’économie numérique est ou va être nommé. Il s’agirait de Frédéric Lefebvre communiquant en chef de l’UMP. Allez lire les blogs de mes copains de gauche : à peu près tous rigolent d’une interview qu’il a tenue (et que je n’ai pas encore eu le temps d’écouter). Il ferait preuve d’une totale ignorance de ce qu’est le web 2.0.
Nous aussi, d’ailleurs, mais on n’est pas payés pour ça !
Tant que j’y suis, allez donc lire les blogs de ces copains qui parlent aussi beaucoup d’une interview de Christine Lagarde (que je n’ai pas encore écoutée, non plus), Ministresse de l’Economie qui semble se réjouir de l’hiver qui permettrait de relancer la consommation ! Pauvres, achetez des manteaux ! Elle a juste oublié les gens qui mourraient de froid ou, plus simplement, se terraient chez eux (ou dans leurs tentes…), frigorifiés et affamés. Dagrouik en parle, par exemple. Marc donne la vidéo.
J’ai gardé la bonne nouvelle pour la fin. Le débat sur le travail dominical à l’Assemblée Nationale semble repoussé.

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par  Genie92.free.fr
posté le 06 janvier à 19:16
Signaler un abus

Alors Christine Lagarde doit être victime d'hallucinations, penser que le froid va relancer la consommation, alors que la neige à nos portes et le verglas nous empêchent de sortir, que l'on doit faire face à toutes les turpitudes du Gouvernement, je veux parler des différentes augmentations annoncées avec des souhaits pour une bonne année, que le pouvoir d'achat est toujours comme le temps en dessous de 0°, il faudrait qu'elle arrête les euphorisants, car les gens font les poubelles de plus en plus, les brocantes, les caves, qu'ils rafistolent ce qui peut l'être, bref, bonne et heureuse année 2009 et faites des économies, le Gouvernement en a un besoin impératif. bien amicalement genevieve (genie92.free.fr)

A propos de l’auteur


Nicolas J 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte