Karl Lagerfeld vient de se faire des milliers d'"amis" d'un coup : invité sur une radio britannique, le pape de la mode s'est déclaré favorable au commerce de la fourrure.
De passage sur une radio britannique, Karl Lagerfeld y est allé de sa petite déclaration polémique en se déclarant favorable au commerce de la fourrure rapporte Nina People.
Ses arguments pour défendre ce business très décrié risquent d'en énerver plus d'un. En effet, Karl Lagerfeld a déclaré que dans le Grand Nord, les chasseurs n'avaient pas d'autre choix que de tuer des animaux pour survivre avant d'ajouter que ces mêmes animaux "nous tueraient s'ils le pouvaient".
Puis le créateur d'ajouter non sans un certain bon sens : "Dans un monde où l’on mange de la viande, ou l’on porte des chaussures, des habits et même des sacs en cuir, le débat sur la fourrure est puéril".
De quoi renvoyer les anti-fourrure dans les cordes ? Détrompez-vous ! La PETA n'a pas tardé à réagir aux propos de Karl Lagerfeld par le biais d'un communiqué : "Karl Lagerfeld est un dinosaure de la mode qui est aussi à côté de la plaque que ses fourrures sont sans style, a tranché l’association de défense des animaux. La grande majorité de la fourrure actuelle ne provient pas des chasseurs, comme il l’avance, mais de fermes à fourrure chinoises où aucune loi ne protège les millions d’animaux couramment battus et dépecés vivants".
Le célèbre créateur avait pourtant également tenu à préciser qu'il ne consommait pas de viande et ne porterait jamais de fourrure. Il avait même été jusqu'à suggérer aux chasseurs de tuer les animaux gentiment, mais rien à faire, la PETA a quand même mal pris ses propos !