Dans vos miettes: Big Ben sera à son poste contre les Chargers, Scott Pioli rencontre les Chiefs et en boni, Kurt Warner dessine Dieu.
Ben Roethslisberger jouera dimanche: le Gros Ben se remet d’une commotion cérébrale subie à la semaine 17. Il a réussi l’examen post-commotion, il pourra donc jouer dimanche contre les Chargers. Selon nos informations, le test post-commotion consiste à marcher en ligne droite avec un doigt sur le nez en chantant «Cœur de Loup». C’est plus difficile que c’en a l’air. On est bien heureux que Roethstennbigger puisse jouer, les playoffs sont plus divertissantes quand les vedettes sont là. On peut cependant s’attendre à ce que les Éclairs tentent de blitzer Ben un peu plus qu’à la normale. Juste pour voir comment il va réagir…
Mike Nolan à Green Bay? Des rumeurs envoient l’ancien coach des Niners à Green Bay comme coordonateur défensif. L’instructeur chef des Packers, Mike McCarthy, a déjà travaillé sous les ordres de Nolan à Frisco, ce serait donc un retour d’ascenseur comme on en voit si souvent dans la NFL. Les Packers ont congédié plusieurs assistants suite à leur débandade de 2008.
James Harrison, joueur défensif de l’année: le secondeur des Steelers a devancé DeMarcus Ware (Dallas), Ed Reed (Baltimore) et son coéquipier Troy Polamalu pour mériter l’honneur. Il a réussi 16 sacks et causé 7 fumbles en 2008. C’est des belles stats, ça. Il a aussi réussi 12 plaqués sur les unités spéciales. Harrison n’a jamais été repêché, ayant même été libéré auparavant par les Ravens et les Steelers eux-mêmes. Un bel exemple pour nos heunes. Les Steelers ont été étincelants en défensive toute la saison, n’allouant aucun match de 100 verges par la course ou de 300 verges par la passe. Compte tenu de leur calendrier très difficile, c’est un bel exploit.
Scott Pioli rencontrera les Chiefs: la rencontre a peut-être même eu lieu hier. Le directeur du personnel des Pats semble intéressé à sortir de l’ombre de Bill Belichick et pourquoi pas les Chiefs? Ils ont plusieurs jeunes joueurs prometteur, un instructeur facile à congédier, du cap room en masse… Un défi intéressant pour un homme de football qui a quelque chose à prouver.
On termine avec des one-liners:
Kurt Warner dessine Dieu: un petit clip assez bizarre.
PFT suit le Carrousel des Coaches dans les moindres détails: le site de rumeur émérite liste tous les candidats pour tous les postes disponibles. Nice job.
La saison 2008 en bref: on vous a déjà parlé des video highlights de NFL.com, voici que le site se surpasse avec ce clip résumant la saison 2008 en quatre minutes. Fucking sweet.