Bonjour à tous.
Vous me pardonnerez de ne pas être trop bavard dans mon blogue cette semaine. J’ai énormément de travail au boulot, ce qui fait que le soir, je préfère lire et me reposer en lisant un bon roman.
Je me permets néanmoins de vous faire une petite compilation de mes perles de la semaine
Le blogue écolo de Manx
J’ai rencontré Manx au Yulblog de mercredi dernier, et nous avons presque parlé ensemble toute la soirée. Manx est un petit spécialiste de questions environnementales et écologiques (du moins, c’est l’image qu’il m’a donnée). Il connaît vraiment son affaire, et nul ne serait étonné de voir qu’il étudie en génie des bioressources.
Ça vaut définitivement le détour.
Des images incontournables
C’est chez Kaotique que j’ai trouvé les meilleures images. Son site n’est pas sans rappeler parfois le fameux failblog.org que j’aime visiter quotidiennement. Aussi recommandé à ceux et celles qui aiment admirer photos et vidéos de femmes bien roulées.
Voici quelques images provenant du blogue de Kaotique qui ont marqué mon imaginaire personnel…
Du manger exotique
Cette semaine, nous sommes retourné au restaurant créole Kalalu. Idéal pour goûter quelque chose de nouveau, ce restaurant mélange des plats d’origine créole, antillaise et que sais-je encore!
Leur griot et l’artibonite sont mes préférés. À ceux qui aiment l’ambiance des tropiques, vous ne serez pas déçus!
Kalalu est situé sur St-Denis, tout près du coin Marie-Anne, à Montréal.
L’humoriste André Sauvé enfin reconnu
Bien heureux de constater l’ascension d’André Sauvé. Nous avons déjà acheté nos billets pour son spectacle en octobre, et de le voir remporter l’Olivier de la découverte de l’année me réjouit grandement.
Déjà qu’il était mon préféré depuis 1 an, ça confirme que nous avons bien fait de débourser ces 80$. Bravo André!
L’ADQ qui se fait torcher par les Verts et un Solidaire.
Pas besoin de vous dire que ça a fait ma semaine, et celle de plusieurs autres. Ça a pris pas mal de temps avant que les gens comprennent, mais on montre finalement aux adéquistes la place qui leur revient: celle du parti avec pas de crédibilité duquel tout le monde se moque. Allez directement aux égouts, ne passez pas GO, ne réclamez pas 200$
Ce qui me rappelle une bien bonne perle de citation que j’ai lu un jour :
Je n’ai jamais aimé la comparaison entre Mario Dumont et Adolf Hitler. Hitler, lui, avait des idéaux.
Prière de faire preuve d’un cynisme en lisant cette dernière citation… Ce n’est pas non plus sans rappeler la perle de RBO, dans leur revue de l’année 2007, dans laquelle Mario Dumont disait “On lève la main quand on veut parler” et que ses étudiants ont fait le salut nazi. Haha! J’en ris encore…
À bientôt!
Un billet signé Le détracteur Constructif